je reviens !!!!

Envoyé par mamiefanfan 
je reviens !!!!
mercredi 7 octobre 2015 16:23:23
bonjour à toutes et tous,
je reviens d'un long séjour de deux mois en Grèce (comme presque chaque année). j'ai vu des choses magnifiques, des fleurs et des plantes grasses, des cactus en tous genres. surtout des figuiers de barbarie immenses et pleins de fruits consommables en ce moment.
De retour dans la région parisienne, je suis étonnée de voir comment ma petite collection a évolué. je m'attendais à des dégâts dus à la pluie ! Et non, tout a bien profité, et même fleuri. il faut juste que je nettoie les pots où de l'herbe à poussé.
je suis passée samedi par la côte d'azur pour regagner Marseille où habite mon fils. Nous avons évité les gros orages et n'avons eu que de la pluie en fin de parcours. (Nous avions eu notre part en Grèce le 25 septembre!!!! ouf !!!!).
bonne continuation à toutes et tous. je vais lire tous ce qu'il s'est passé pendant mon absence !!
zoe
Re: je reviens !!!!
jeudi 8 octobre 2015 21:24:15
contente de te retrouver Mammifanfan ! 2 mois en Grèce , quelle chance ! et ta collection n'en a pas souffert , tant mieux , ca prouve bien que moins on s'en occupe , mieux c'est! a bientot avec des photos des belles choses que tu as vu et de tes plantes! Zoéwinking smiley
Tom
Re: je reviens !!!!
vendredi 9 octobre 2015 04:11:56
Bon retour ! smiling bouncing smiley
Re: je reviens !!!!
vendredi 9 octobre 2015 14:58:39
merci à vous deux.
comme chaque année, j'herborise sur place pour mon herbier. Cette année, j'ai cueilli deux petits morceaux d'une jolie crassula donnant des petites fleurs roses ou rouges. J'avais mis ces deux petits bouts dans du papier absorbant afin qu'ils sèchent. Je les ai ceuillis vers le 22 août. En rentrant, mardi, j'ouvre et oh ! surprise, les deux petites boututres ne sont pas sèches, juste un peu aplaties. Je les ai mise dans l'eau et elles se sont bien redresser. j'espère qu'elles vont me faire des racines.
c'est une crassula à petites feuilles qui forment une jolie boule pleine de petites fleurs d'environ 1cm de diamètre. je vous les montrerai quand elles seront bien réveillées !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.