Pachypodium densiflorum

Envoyé par Kathleen 
Pachypodium densiflorum
mercredi 23 septembre 2015 16:12:45
Bonjour

Je suis actuellement à Madagascar et ici c'est la fin de l'hiver, mon pachypodium a deja fleuri et les 1ères feuilles commencent juste à sortir. Le problème est que je rentre en France prochainement et ce sera l'automne puis l'hiver.
J'aurai aimé savoir si vous pensez qu'en arrêtant les arrosages a mon retour et en le mettant au frais s'il était possible qu'il se remette en repos. 2 phases de repos successives me semblent bcp mais je ne souhaite pas garder mes plantes en cycle decallé. Je me doute qu'il ne refleurira pas au printemps mais réussir à lui faire adopter le cycle européen me plairai bcp.

Tous vos conseils ou expériences similaires seront les bienvenus.

Merci d'avance à tous
Pincettes
Re: Pachypodium densiflorum
mercredi 23 septembre 2015 17:54:20
Peux-tu dire dans quelle région tu vas être en France et quelle est la taille de ta plante?
La plante va se mettre au repos d'elle même et perdre + ou - de feuilles en ayant moins de soleil. Elle doit être maintenue dans un endroit tout de même assez lumineux à une T° autour de 12° , c'est plus prudent.
J'arrose mes caudex malgaches 1 fois par mois en hiver (ou toutes les 3 semaines s'ils sont petits et ont peu de réserves) mais par en dessous, de façon à abreuver seulement les racines, pour ne pas qu'elles sèchent et sans mouiller tout le substrat pour ne pas qu'ils pourrissent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.