transplantation rostrata

Envoyé par cyril 
transplantation rostrata
samedi 11 juillet 2015 14:31:16
bonjour monsieur,

j'avais acheté chez vous un rostrata en 2013, cet anné j'ai du le transplanter pour cause de demenagement.

J'ai recupérer de belles racines, mais malgré cela avec ce temps caniculaire, il baisse de l'air et ces feuilles jaunisse a vu d'oeil lorsque la température passe au dessus de 30 degrés. Que dois je faire pour stopper cela? dois je l'arrosser chaque soir abondement quand la température passe les 30 degré? ou je fais rien et il va se refaire seul? engrais?? je sais vraiment pas quoi faire. Merci bonne journée
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 10:20:08
Personne pour m'aider??
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 11:33:29
Bonjour Cyril.

C'est quoi, un rostrata ?
Pincettes
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 13:48:56
J'ai remarqué qu'il qu'il fallait du temps aux Yucca en général, pour redevenir beaux après une transplantation.
Une photo nous aiderait et il faudrait donner + d'informations: cette plante fait quelle taille? elle est maintenant dans quelle région? à quelle exposition?
si elle est en pleine terre, comme je crois le comprendre, faire une cuvette au pied et arroser abondement 1 fois par semaine devrait suffire. Si elle est encore petite, il faudra arroser + souvent, surtout si elle est en plein soleil.
Arroser chaque soir me parait excessif, elle risque de pourrir.
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 17:52:36
Elle faitenbiron 1 metre, petit tronc. Elle est en pleins soleil, je suis vers l alsace. Je l ai mis ds 70% de minérale étant ds une région froide et humide. Merci de m aider. Je vais essayer de mettre une photo
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 18:09:09
Voilà la photo
Pièces jointes:

result.jpg (69.6 KB)  


Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 18:18:13
Et voilà la deuxième photos
Pièces jointes:

result.jpg (69 KB)  


Pincettes
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 19:06:06
C'est normal que les feuilles du bas sèches en vieillissant smiling smiley Dans leur pays, ça leur fait comme une jupe qui protège la tige des brulures du soleil. Il est joli, tout va bien. Par contre, je pense qu'il faudra le protéger cet hiver. Il supporte le froid au sec pas s'il fait humide.
Re: transplantation rostrata
dimanche 12 juillet 2015 20:14:17
Donc selon toi je n ai pas à m inquièter? Je l arrose 1 à 2 fois par semaines cela suffit même en période de canicule? Car il faut savoir qu' il est en plein soleil, donc tout les jour en ce moment le thermomètre marque entre 40 et 50 degré.
Merci pour vos informations.
Pincettes
Re: transplantation rostrata
lundi 13 juillet 2015 06:31:36
C'est une plante des régions désertiques du Texas et du Mexique, ce n'est pas le soleil alsacien qui va lui faire peur. En pleine terre, les racines sont mieux protégées qu'en pot et la nuit, dans ta région, la T° redéscend bien, elle ne craint rien. Si tu arroses + souvent, elle va pourrir.
Re: transplantation rostrata
lundi 13 juillet 2015 09:13:41
Ok super, merci bcp pour vos renseignements. Bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.