Crassula "mistral" à l'attention de M. Kuentz winking smiley

Envoyé par Louisa 
Crassula "mistral" à l'attention de M. Kuentz winking smiley
mardi 23 juin 2015 18:02:28
Bonjour,

J'ai reçu ce week-end ma commande d'un epicactus, de trois petits matucana (j'en suis tombée amoureuse immédiatement !) et d'un très beau crassula ovata obliqua de 40cm que j'ai offert à ma mère.

Avec l'emballage et le voyage jusqu'à Lyon, celui-ci s'est pris pour un pin maritime et penche, en plus du fait que ses branches et feuilles soient resserrées ensemble.
J'aurais donc voulu savoir s'il existait un truc pour qu'il retrouve son port arbustif ou s'il se redresserait tout seul avec le temps ?

Merci pour votre réactivité pour ma commande et pour les indications que vous pourrez me donner.

Louisa
Pièces jointes:

Crassula o.obliqua.jpg (57.1 KB)  


Tom
Re: Crassula "mistral" à l'attention de M. Kuentz winking smiley
mercredi 24 juin 2015 06:08:36
Bonjour,

C'est normal que les branches soient resserrées suite à l'empaquetage ; la plante va reprendre sa forme toute seule.
Re: Crassula "mistral" à l'attention de M. Kuentz winking smiley
dimanche 28 juin 2015 08:01:17
Vous pouvez tuteurer ce Crassula le temps que la plante reprenne racine. Cette variété se ramollit facilement quand elle est privée d'eau . Après quelques arrosages, elle reprendra sa forme normale.

HK smiling bouncing smiley
Re: Crassula "mistral" à l'attention de M. Kuentz winking smiley
vendredi 3 juillet 2015 08:23:31
Merci. Nous allons bien l'hydrater, c'est à la mode en ce moment winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.