Conseils de culture

Envoyé par Dark Ritale 
Conseils de culture
lundi 25 mai 2015 16:34:12
Bonjour à tous, suite à mon excursion à la journée des plantes d'Albertas ce week end, j'ai maintenant en ma possession des plantes dont je n'ai pas l'habitude (envie de nouveauté et d'aventure^^). C'est pourquoi je demande à tous les experts de ces plantes les conseils de culture classique (arrosage, température, ensoleillement, composition détaillée du substrat, engrais,...). Je précise que je vis dans le Tarn(Sud Ouest) et le jardin de ma mère est un patio ensoleillé de 10h à 18h(possibilité d'ombrage sous un olivier)
Classé par famille:
Asclépiadacées:Huernia schnederiana, Echidnopsis nubica, Duvalia sulcata, Piaranthus globosus, Orbea sprengeri, Huernia keniensis, Tromotriche révoluta, Caralluma hespridum, Orbeanthus hardyii, Huernia piersii et le réputé très difficile Pseudolithos migiurtinus. Apparament toutes ces espèces sont bien plus difficiles que Stapelia variegata auquel je suis habituée, qu'est qui change donc? :/
Aizoacées: Aloinopsis schoonesii, Conophytum Hyans, Conophytum piluliforme, Conophytum calitzdorpense, Conophytum truncatum
Caudex: Adenium obesum, Dioscorea elephantipes, Dioscorea hemicripta, Pachypodium succulentum

PS: avant de poser toutes ces questions j'ai fait des recherches, mais je sais empiriquement que ce qui est dit sur le web peut être très différent des résultats obtenus en pratique
Merci d'avance
PincettesDmGFF
Re: Conseils de culture
lundi 25 mai 2015 19:54:10
Tu n'as pas demandé aux producteurs? et tu veux des conseils pour toutes ces plantes???
moi, je m'arrête à 3! winking smiley
Adenium obesum: un substrat riche mais draînant. Du plein soleil (progressivement si la plante n'y est pas habituée). Des arrosages copieux en été, en rajoutant un peu d'engrais à géranium quand elle sera en fleurs. En hiver, dans une pièce lumineuse, entre 12° et 16°, on arrose juste pour empêcher les racines de sécher. Pour la fréquence... ça dépend de la taille de la plante: 1 fois par mois suffira à une grosse plante. Pour une petite, ce sera + souvent. Je change le substrat tous les ans, à la fin de l'hiver car la plante est gourmande et je la remets dans le même pot.

Dioscorea elephantipes: un substrat 3 tiers bien draînant. Originaire d'une région d'Afrique du Sud à pluies hivernales, elle est en principe en végétation de l'automne à la fin du printemps. La garder à T° moyenne, dans un endroit lumineux, l'arroser tant qu'elle est en feuilles quand le substrat est sec. En été, ou si elle a trop de soleil ou si elle a trop chaud, elle perd son feuillage et là, on suspend les arrosages. Si la plante est très petite, on arrose, par dessous, de temps en temps pendant sa période de repos, pour empêcher les racines de sécher et on l'abrite du soleil pour qu'elle ne souffre pas trop. On reprend les arrosages normaux à la réapparition des feuilles.

Pacchypodium succulentum: rien de spécial. Comme pour n'importe quelle succulente, appliquer les règles générales (substrat 3 tiers, lumière+++, tenir au sec l'hiver). Elle peut rester dehors toute l'année si les T° ne descendent pas trop au dessous de 0°et quelle a du soleil dans la journée..
Re: Conseils de culture
lundi 25 mai 2015 20:10:33
Si si j'ai demandé mais lui il fait en serre,pas moi X). est ce que c'est pareil dans un jardin? :/
J'ai mis toutes les espèces au cas où il y ait des exceptions de culture. Mais pour le asclé et mesembs je pense que ça se ressemble un peu.
Merci pour les plantes à caudex en tout cas.smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.