choix de plantes grasses

Envoyé par Chardin 
choix de plantes grasses
mardi 14 avril 2015 12:34:10
Bonjour,

J'habite à Paris un appartement dont la plupart des fenêtres sont orientées au sud et à l'ouest, et sont de ce fait très exposées au soleil dès les premiers beaux jours.
Par ailleurs je suis peu présent dans la semaine pour arroser régulièrement.
Je cherche donc une variété de plante à mettre dans les pots (20 cm de diamètre) qui sont suspendus devant les fenêtres, plante qui demande peu d'eau, supporte parfaitement le soleil mais aussi les quelques gelées qu'il nous arrive d'avoir sur Paris.
Je pensais à une plante grasse (si possible qui ne monte pas trop haut - jusqu'à 40 cm au plus).

Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent plus que moi des suggestions qu'ils pourraient me faire.
Bien cordialement
Re: choix de plantes grasses
mardi 14 avril 2015 13:06:12
Chardin,j'ai les mêmes conditions que toi. La plupart des plantes grasses n'aiment pas l'association pluie/gel, alors si tu ne peux les couvrir en hiver pour qu'elles restent au sec, il faut prévoir des plantes qui supporte ça. Dans les cactus, je dirait presque tous les Pterocactus, les Maihuenia, les Austrocactus, Opuntia humifusa et certains Echinocereus.
Tu peux aller voir sur le forum "Photos" le sujet de Chinail qui s'appelle le "=Le balcon annécien=", il a pas mal de plantes en extérieur.
Dans des pots de 20cm il faudra mettre un substrat bien drainant sinon il va mettre trop longtemps à sécher, vu le volume.
Pour les autres plantes grasses, je n'ai pas d'idée...ne pratiquant pas trop.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: choix de plantes grasses
mardi 14 avril 2015 16:45:07
Salut,

Je propose la vaste gamme des Sempervivum, il y en a de toutes les couleurs. cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.