mon cactus

Envoyé par Sarlande Annick 
mon cactus
samedi 11 avril 2015 21:28:44
Bonjour, j'habite en Bretagne (cotes d'Armor 22) j'aime beaucoup les plantes et je possède plusieurs cactus dont un que j'adore, un opuntia( peut être depauperata) .En 2008 ma fille a été en vacances chez des amis au Vénézuela et elle m'a rapporté un tout petit cactus (5cms) qu'elle a été chercher à la nage sur une petite ile isolée des testigos. Aujourd'hui il mesure 80 cms, il est en pot, je le sors l'été et le rentre l'hiver. Nous avons été à Roscoff (jardin exotique) où ils ont une serre à cactus , une simple serre en plastic dans un coin du parc. Je leurs ai demandé si je pouvais faire de même avec mes cactus, mais j'ai peur qu'ils ne supportent pas l'hiver. Pouvez vous me dire si je peux espérer pouvoir exposer mes cactus dans la serre en plastic que je vais avoir le mois prochain et pour qu'ils y soient biens ? Il ne fait pas vraiment froid en hiver ( -2°C ou -3° C) mais la Bretagne à sa réputation et les pluies sont présentes assez souvent. Comment préparer le sol sous cet abri? merci beaucoup pour vos conseils , cordialement
Re: mon cactus
samedi 11 avril 2015 22:35:33
Il faudrait connaitre le nom des cactus, pour savoir leur rusticité, si tu ne le sais pas, poste des photos, on t'aidera à tout identifier !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.