Problème d'ignorance du cactus

Envoyé par Camictus 
Problème d'ignorance du cactus
mercredi 4 mars 2015 11:49:14
Bonjour,
Je suis totalement ignorante dans la manière de faire revivre mon cactus. Quand je l'ai acheté, le vendeur (très concerné dans le cactus) m'a expliqué qu'il fallait le laisser dehors au soleil d'avril à septembre, et le tremper une fois toute les trois semaine. Et l'hiver donc de septembre à avril de le mettre à l'abri dans un endroit pas trop chaud ni trop froid. Je crois avoir fait une grosse erreur en le mettant dans un endroit trop sombre.
Est ce qu'il est possible de le récupérer à ce stade la ?
Merci de vos réponses.
Re: Problème d'ignorance du cactus
mercredi 4 mars 2015 12:47:27
Je ne vois pas très bien la photo, mais il me semble étiolé. À combien de degrés l'as-tu laissé cet hiver ? On ne peut pas ratrapper une plante étiolée, dommage... Mais tu peux bouturer les rejets non étiolés pour l'esthétique, ou bien le laisser comme ça, à toi de voir.. Par contre, avant de le remettre en plein soleil, habitue le progressivement à la lumière pour ne pas qu'il attrape de coup de soleil !

Benjamin
Re: Problème d'ignorance du cactus
mercredi 4 mars 2015 23:34:09
Désolé pour la photo de mauvaise qualité je n ai que mon téléphone. Ça veut dire quoi exactment etiole ? Je dirais qu' il faisait 15 degré je l ai laissé dans un coin de mon appartement le moins chaud (le vendeur me conseillait une cave mais je n en ai pas).
Bouh quelle tristesse pour mon beau cactus j vais essayer de récupérer des boutures alors .... Merci en tout cas pour votre réponse rapide et conseil.
Re: Problème d'ignorance du cactus
jeudi 5 mars 2015 10:53:36
Une plante étiolée est une plante qui a poussé en hauteur, et vert très clair car elle n'a pas eu assez de lumière. Normalement si il fait assez froid la plante peut se passer de lumière, pour l'hivernage, mais la , apparemment, elle a eu assez chaud pour pousser mais pas assez de lumière donc elle s'est étiolée. Tu peux récupérer des boutures comme tu l'as dit, mais après ton cactus va continuer de pousser quand même, donc ne le jette pas !

Benjamin
Re: Problème d'ignorance du cactus
jeudi 5 mars 2015 12:12:09
Donc c est au final "esthétique. Ça ne genera pas une floraison mais ça restera blanc ?
bon je suis contente qu' il ne soit pas à jeter.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.