Question urgente cochenilles

Envoyé par Christoph 
Question urgente cochenilles
samedi 27 décembre 2014 23:44:14
Bonjour,
J'aurai une question urgente, comme j'ai découvert des cochenilles sur les racines mon très vieux euphorbia obésa que j'ai mis à l'intérieur. Est il suffisant de mettre les racines à nu, de les vaporiser au cofinor J et de le mettre dans un sac plastique avec zip pour deux jours, pour les éliminer? Surtout à cette période de repos de la plante? Faut il traiter autrement??
Merci pour vos réponses!
Re: Question urgente cochenilles
dimanche 28 décembre 2014 00:31:22
Bonjour Christophe. Je suppose que tu veux dire confidor. Ça me parait ok si tu as tout enlevé à la main (les bêtes). Tâches de ne pas le mettre trop près d'autres plantes si tu en as.
J'ai un copain qui trempe ses plantes dans de l'alcool avec la motte. D'après lui c'est radical.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Question urgente cochenilles
dimanche 28 décembre 2014 08:59:36
Merci Guillaume!!
C'était une erreur de frappe, Cofidor, oui.
Je ne suis pas sur justement d'avoir pu enlever toutes les bêtes. Penses tu donc qu'il serait mieux de tremper les racines nu dans l'alcool avant de le rempoter?
(90°?)
Re: Question urgente cochenilles
dimanche 28 décembre 2014 16:04:10
Voila les trois tout propre dans un substrat neuf...
j'ai opté pour un bain au savon noir/alcool/eau pour les racines. j'espère d'avoir bien fait...
Encore merci Guillaume!
Pièces jointes:

IMG_3729.jpg (80.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.