Achat brocante !

Envoyé par flora 
Achat brocante !
vendredi 26 septembre 2014 20:03:37
Maintenant que j'ai le coup de main pour poster les images aux bonnes dimensions :

A la demande de Zoé, pouvez-vous me confirmer l'identification de ce cactus trouvé sur une brocante, dans un aquarium !

On m'a proposé mamillaria elongata et je serai bien du même avis.
Pièces jointes:

id mami.JPG (114.3 KB)  



id mami 2.JPG (114 KB)  


Re: Achat brocante !
vendredi 26 septembre 2014 20:04:18
Merci pour votre avis.
Pièces jointes:

id mami3.JPG (100 KB)  


zoe
Re: Achat brocante !
samedi 27 septembre 2014 14:28:21
je me demande comment il va évoluer si c'est bien un Mammillaria elongata ! c'est vrais que de près ca y ressemble! j'espère que d'autres donneront leur avis ! Zoésmileys with beer
Re: Achat brocante !
dimanche 28 septembre 2014 05:26:58
C'est bien un mammillaria élongata, une belle pièce.thumbs down
@+fred
Re: Achat brocante !
dimanche 28 septembre 2014 06:50:54
Bonjour Flora
Oui Mammillaria elongata qui s'est étiolée depuis le début de sa croissance, un étiolement certainement du à sa culture en "aquarium"
Pour une fois l'étiolement est esthétique et cela donne une plante remarquable...
Le problème maintenant c'est de continuer à lui donner les même conditions de croissance, sinon le bout des tiges va reprendre une croissance avec une taille normale , soit deux fois plus grosse en diamètre qu'actuellement...Et les nouvelles tiges qui sortiront auront elles aussi une taille normale et plus "érectiles". L'étiolement ne s'inscrit pas dans les gènes...
Ci dessous un petit exemple d'un Parodia warasii qui était étiolé et qui a repris une croissance normale...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 06:53 par Bernard74.
Pièces jointes:

Parodia warasii 9 2011 et 12 2012 et 2014.jpg (113 KB)  


Re: Achat brocante !
dimanche 28 septembre 2014 20:04:10
Bonsoir Bernard,

Zut alors, j'aurai du le laisser dans l'aquarium dans une cave ! Pour la petite histoire, j'ai acheté ce cactus à un couple sur une brocante et si monsieur aime les cactus car sa maman en avait, madame les déteste et elle a tout fait pour les éradiquer. Elle avait apparement réussi pour la plupart logé à la cave, mais celui-ci lui a résisté, même s'il n'avait pas eu d'eau depuis 6 mois.

Il faut donc que je le mette à la diet, dans un endroit pas trop lumineux si je ne veux pas qu'il se déforme !

Merci Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.