Lapidaria margaretae

Envoyé par zoe 
zoe
Lapidaria margaretae
samedi 29 mars 2014 17:10:21
un autre problème: avec ce Lapidaria margaretae ! voyez les photos du jour d'achat en 2012 et aujourdhui confused smiley
a votre avis d'ou vient le problème ? je le cultive a l'extérieur a l'abri , et meme quand je l'arrose , il ne regonfle pas , peut etre pas assez d'eau ? j'aurais bien besoin de votre aide ! en espèrant qu'il ne soit pas trop tard , merci , Zoé
Pièces jointes:

Lapidaria margaretae (hk 9112012.jpg (114.4 KB)  



lapidaria .jpg (112.2 KB)  



lapidaria margaretae.jpg (107.1 KB)  


Tom
Re: Lapidaria margaretae
dimanche 30 mars 2014 09:22:21
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut etre pas assez d'eau ?



Ou bien pas assez longtemps.
Le mien, après un long repos estival, a mis beaucoup de temps à se réhydrater, bien que je lui épargne le violent soleil.
Je lui apporte rarement de l'eau, mais quand je le fais, je trempe le pot dans la soucoupe.
zoe
Re: Lapidaria margaretae
dimanche 30 mars 2014 17:25:27
merci beaucoup Tom , j'avoue que je comptais bien sur ton avis.smileys with beer je viens de le rempoter avec un substrat un peu plus riche et dans un pot plus petit car il était dans un pot a muguet et ne devait pas recevoir assez d'eau lors des arrosages.je l'arroserais dans une semaine .Zoé
Tom
Re: Lapidaria margaretae
dimanche 30 mars 2014 19:05:25
Le pot à muguet n'est pas une mauvaise idée : j'ai quelques Lithops dans ce genre de godets.
L'avantage c'est que la terre cuite est peu épaisse, et si l'on ajoute l'étroitesse du pot, tout est réuni pour une bonne porosité ; le substrat sèche donc vite, voire très vite, comme j'ai pu le constater.
Ce sont ces pots à muguet que je n'hésite pas à laisser tremper toute une nuit.
zoe
Re: Lapidaria margaretae
dimanche 30 mars 2014 20:27:16
c'est tout a fait ce que je pensais , et ici avec le vent , le substrat se desseche encore plus vite , encore merci Tom pour ton intervention , Zoéwinking smiley
Re: Lapidaria margaretae
jeudi 21 août 2014 13:48:14
Bonjour,

j'ai exactement le même problème !

Pour l'instant j'ai rajouté un peu d'eau hier ou avant-hier, mais comme il est dans un gros peau avec un substrat assez drainant (il y a des lithops dans le peau également) me conseillez-vous d'en rajouter à nouveau ou d'attendre un peu ?

Merci d'avance.
Cédric
Re: Lapidaria margaretae
mercredi 27 août 2014 15:04:27
Si la plante ne regonfle pas après quelques arrosages, placez-la à mi-ombre et au frais, ça devrait s'arranger rapidement.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: Lapidaria margaretae
mercredi 27 août 2014 23:01:29
merci M.Kuentz .Zoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.