Identification epiphyllum

Envoyé par michelk 
Identification epiphyllum
vendredi 20 juin 2014 10:35:07
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour l'identification d'une plante rencontrée dans un jardin d'Ardèche Méridionale près de l'endroit où j'habite (Aubenas-Vals les Bains). Malheureusement, quand j'ai voulu prendre des photos la floraison était en train de passer. J'en ai quand même quelques unes que je vous joins en 3 PJ. Je suppose qu'il pourrait s'agir d'un épiphyllum ? mais lequel ? Je n'y connais pas grand chose. Je n'ai chez moi que 2 zygocactus et un epiphyllum angullger.

Les potées de ces plantes ont plus de 50 ans et sont relativement grandes (jusqu'à 50 cm). Elles ne sont que moyennement bien entrenues: elles sont l'été à l'extérieur sous des platanes. Leur propriétaire me dit les rentrer en serre en hiver. Il me propose une touffe obtenue par séparation avant leur hivernage.
Pièces jointes:

Epiphyl.VLB1.jpg (4.7 KB)  



Epiphyl.VLB2.jpg (5.4 KB)  



Epiphyl.VLB3.jpg (5.6 KB)  


Re: Identification epiphyllum
vendredi 20 juin 2014 10:50:19
Difficile de trouver son nom car les photos sont petites d'une part, et d'autre part, il y a quantité d'epiphyllum. Il faut savoir que ce sont des plantes qui développent rapidement leurs feuilles et prennent beaucoup de place.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.