Identifications cactus et plantes grasses

Envoyé par Moi32 
Identifications cactus et plantes grasses
samedi 22 mars 2014 19:04:25
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire le nom de mes cactus et plantes succulentes (voir photos jointes)??
Pourquoi d'après vous, mes cactus qui sont dans les pots en bois ne poussent pas alors qu'ils ont l'air de bien se porter??
Pourquoi mon cactus sur la dernière photo, perd ses feuilles et sa couleur à l'air bizarre? est-ce normal? que dois-je faire?
Merci par avance pour vos réponses.
Mes cactus et autres plantes sont à l'intérieur à longueur d'année... donc chauffage l'hiver.
Je n'ai jamais eu de petite fleur de mes cactus et plante succulentes..
Mais à partir de cet été, je vais les mettre dehors car j'ai décidé d'investir dans une petite serre, je suis sûre qu'ils y seront très bien et ils y passeront l'hiver..!!
J'habite dans le sud-ouest (à côté de Toulouse).
Oups j'ai oublié de vous mettre les photos...
et je vous envoie la suite des photos
Pièces jointes:

Cactus et lithops.jpg (114.9 KB)  



Cactus panier 1.jpg (117.8 KB)  



Cactus panier.jpg (119.9 KB)  


Re bonjour. Donc voici mes photos comme précisez mail avant, je vous voudrais connaître leur nom de chacun.
Merci par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum donc je sais pas trop comme cela fonctionne ce site...
Pièces jointes:

cactus.jpg (91.8 KB)  



cactus2.jpg (69.6 KB)  



figuier.jpg (76.1 KB)  


Re: Identifications cactus et plantes grasses
dimanche 23 mars 2014 11:57:51
Bonjour toi !
Tes plantes manquent vraiment de lumière. Le fait que tes cactus poussent tout fin et long (on dit qu'ils s'étiolent) le prouve. Cela leur fera du bien de sortir.
Tes deux cactus à oreilles sont des Opuntia microdasys. Tu peux leur couper les raquettes fines et longues, elles repousseront normalement lorsque tu les mettras dehors.
Sinon sur la photo 1 il y a au fond à gauche un Faucaria, à droite des pousses d'Agave (c'est dur de voir), et devant des Lithops.
Dans la photo 3, à droite c'est un Gasteria.
Lis les conseil de culture en haut de la page, tes plantes ne sont pas en formesad smiley
à bientôt.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Identifications cactus et plantes grasses
lundi 24 mars 2014 09:16:35
Bienvenue à toi sur ce forum. Guillaume a raison toutes tes plantes manquent cruellement de lumière.
Bonjour,

Je cherche à identifier un cactus à coupe quadrangulaire de 1,5 cm de côté, les segments font 5 à 15 cm de longueur, pousse assez rapide, aime l'eau et porte une feuille et une vrille d'ancrage à chaque jointure de 2 segment. Ma plante sur mon balcon à La Réunion, offerte par un ami de métropole, mesure aujourd'hui plus de 2 m de haut sur son tuteur et commence à produire dans sa partie inférieure, des racines adventives qui partent également de la jointure de 2 segments, comme feuille et vrille.

Merci de m'aider,

François MAUGIS
Président de l'association Energie Environnement
45 bis chemin des Pruniers - 97490 Ste CLOTILDE
Ile de La Réunion (France DOM)
Tel: 0262 13 18 25 - GSM: 0692 12 19 77
A l’international : + 33(0)262131825 – GSM : + 33(0)692121977
E mail: energie.environnement@wanadoo.fr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.