OPUNTIAS en tous genres !!!

Envoyé par mamiefanfan 
OPUNTIAS en tous genres !!!
samedi 8 mars 2014 10:39:20
Bonjour,
Comme je dois rempoter prochainement, je me demandais si il serait judicieux de réunir dans une même potée un opuntia aciculata,(environ 30 cm), deux tous petits opuntias microdasys alba (environ 6cm) et un opuntia microdasys avec les épines jaunes (environ 10 cm). Est-ce qu'ils peuvent supporter le même susbstrat et le même entretien ?
merci de vos conseils et bonne journée.
mamiefanfan.
Re: OPUNTIAS en tous genres !!!
lundi 10 mars 2014 13:18:24
personne ne m'a répondu ???? sniff !!!! confused smiley
Re: OPUNTIAS en tous genres !!!
lundi 10 mars 2014 16:25:27
Désolée. Pour ma part chaque plante dans un pot différent pour leur permettre de mieux s'épanouir. Il y a des connaisseurs, tu dois avoir des réponses plus précises.
Mex
Re: OPUNTIAS en tous genres !!!
lundi 10 mars 2014 21:55:53
Bonsoir;
voici mon expérience: Les 2 microdasys ensemble, pourquoi pas, c'est ce que j'ai fait mais en pleine terre dans ma serre, à environ 30 cm de distance l'un de l'autre. Par contre, mon aciculata a passé l'hiver dehors plus ou moins abrité de la pluie mais dans un grand bac. La taille de ses articles est quand même plus importante!spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/14 21:57 par Mex.
Re: OPUNTIAS en tous genres !!!
mardi 11 mars 2014 10:38:21
merci de vos réponses. L'O. Aciculata étant plus volumineux je vais le laisser tout seul, et réunir seulement les deux bébés O. Alba.
Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 10:38 par mamiefanfan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.