Insecte ravageur sur sedum et hybride de chamacereus

Envoyé par fred83 
Insecte ravageur sur sedum et hybride de chamacereus
samedi 30 novembre 2013 14:39:16
Bonjour

Après quelques recherche et interrogation de ci de la, on pense à des araignées rouges ou apparentés.

Avez vous déjà observer de tel dégâts?

J'ai traiter plusieurs foi avec un insecticide, on verra a la reprise de croissance ce printemps.

Frédéric
Pièces jointes:

2013-11-30 08.44.15.jpg (95 KB)  



2013-11-30 08.44.32.jpg (90.2 KB)  



2013-11-30 08.44.58.jpg (92.4 KB)  


Re: Insecte ravageur sur sedum et hybride de chamacereus
mardi 3 décembre 2013 16:27:40
Sur le Chamaecereus, ce sont bien des dégâts causés par les araignées rouges.

Sur les Grapto... c'est difficile à dire, mais ce sont des plantes très robustes et qui ne craignent rien tant qu'on les cultive en plein air. Sous abri, par contre, ce sont des "plantes à cochenilles".

HK smiling bouncing smiley
Re: Insecte ravageur sur sedum et hybride de chamacereus
samedi 28 décembre 2013 16:34:17
Bonsoir

Merci de la réponse même si j'en prend connaissance un peu tardivement.

Toutes mes plantes sont en extérieur, j'ai rebouturer mes grapto au printemps comme je le fait tous les 2-3 ans, je n'avais jamais eu le pB jusqu’à présent.

Un traitement anti araignée rouge il y a 15-20 jours maintenant semble porter ses fruits sur les grapto, malgré la saison, de nouvelles feuilles se développe lentement (je m'en aperçois après 10j d'absence). Elles on l'air tous a fait saines.

Bonnes fêtes .

Frédéric
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.