Question graines et devinette...

Envoyé par Bernard74 
Question graines et devinette...
lundi 2 décembre 2013 20:30:49
Bonjour à tous
Aujourd'hui , j'ai récupéré ces graines de cactus...
Je sais que les graines ont besoin d'une période de "repos" ou en tout cas d'un temps au sec avant d'être ressemées, mais c'est tout ce que je sais et encore je n'en suis pas sur !!!
Alors, s'il vous plait, y a t-il quelque un qui aurait plus d'info à ce sujet ?
Déjà merci ...
Ah , la devinette : ce sont des graines de quoi ? (facile, cactus pas rare !)
A bientôt. Bernard

PS : ce ne sont pas des graines d'escargots au chocolat , non, non !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 20:35 par Bernard74.
Pièces jointes:

graines.jpg (110 KB)  


Re: Question graines et devinette...
mardi 3 décembre 2013 16:36:38
Des graines d'Opuntia, mais lequel ??

HK smiling bouncing smiley
Re: Question graines et devinette...
mardi 3 décembre 2013 22:57:23
Ne serait-ce pas celles d'O.humifusa?
Re: Question graines et devinette...
mercredi 4 décembre 2013 07:01:45
Bonjour et bravo à vous deux Henri et Guillaume, ce sont bien des graines d'Opuntia humifusa.
Henri, je vous ai vu ce matin sur Antenne 2. Trop court le reportage malheureusement !
Re: Question graines et devinette...
jeudi 5 décembre 2013 18:30:13
Bon,ça inspire pas grand monde ma question, en fait il me vient une idée géniale : je n'ai qu'à essayer d'en ressemer tout de suite quelques unes...
Et sinon, de mon coté, j'ai trouvé quelques infos, parfois très techniques en tapant dans google "dormance des graines " ou encore "vernalisation" mais rien sur une obligation de dormance avant d'être ressemées...
A+ Bernard
Re: Question graines et devinette...
vendredi 6 décembre 2013 09:23:18
Le plus simple pour ce genre de graines, c'est de les semer maintenant et de placer le pot à l'extérieur en le protégeant des animaux avec un fin grillage. L'exposition aux intempéries pendant l'hiver permet aux graines de germer naturellement au printemps, dès que la température le permettra. Si ça ne vient pas tout seul, remettez le pot bien au chaud à partir du mois de mai.

Bonne chance !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.