Maladies Haworthia

Envoyé par bbillet 
Maladies Haworthia
mercredi 25 septembre 2013 13:38:02
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions à propos d'une de mes haworthia. La base de celle-ci ainsi que l'extrêmité des feuilles est légèrement rougeatre, comme on peut le voir sur ces deux photos :
[i.imgur.com]
[i.imgur.com]

Qui plus est, il semble que des filaments grisâtres apparaissent sur le sol : [i.imgur.com]

Comme je lisais la partie du site consacrée aux maladies (http://www.kuentz.com/culture_maladies.php), j'avoue être un peu inquiet. J'aimerais avoir votre avis, et éventuellement des conseils avisés :p

Merci
Re: Maladies Haworthia
mercredi 25 septembre 2013 20:36:54
Je pense que c'est normal , pas d'inquiétude , certains Haworthias , en vieillissant deviennent rouges
les filamments sont des fils de minuscules araignées, regardez bien s'il n'y a pas d'araignées rouges, elles sont microscopiques mais redoutables et ........ rouges,
si elles sont absentes toute autre araignée est innoffensive
Re: Maladies Haworthia
jeudi 26 septembre 2013 08:00:39
Vous me rassurez ! smiling smiley
Merci
Re: Maladies Haworthia
vendredi 8 novembre 2013 11:29:40
Attention quand même !

Le remarque lynela est fort juste, mais:

C´est une jeune pousse qui ne devrait pas montrer, à ce stade, de signes de vieillissement. Si problème il devait y avoir, ce serait à chercher au niveau des racines. C´est là que ces plantes ont la plupart de leurs problèmes. Tire délicatement sur la plante, si il y a résistance suffisante, c´est que les racines se portent bien. Mais si la plante a tendance à venir avec ou n´est pas stable, alors je conseillerais de dépoter pour voir où en est le système racinaire.
Re: Maladies Haworthia
vendredi 8 novembre 2013 21:41:16
POUR INFO
2442 - Haworthia 'Resendeana' - Pot 6 cm
Hybride robuste poussant en colonne et divisant de la base. Feuilles vert foncé, virant au brun rouge au soleil.
2584 - Haworthia angustifolia - Pot 5 cm
Petites rosettes prolifiques, aplaties, vert mat ou virant facilement au marron. Petites dents sur le bord des feuilles
j'ai reçu cette haworthia angustifolia de chez Kuentz le 25 octobre avec toutes les feuilles marron et rouge peu à peu les feuilles deviennent vertes
Tom
Re: Maladies Haworthia
samedi 9 novembre 2013 06:47:19
GUERIN a écrit:
-------------------------------------------------------
> toutes les feuilles marron et rouge peu à peu
> les feuilles deviennent vertes



C'est normal avec l'arrosage d'automne.
Comme pour les Lithops, le genre Haworthia entre en végétation après le repos estival. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Maladies Haworthia
samedi 9 novembre 2013 10:20:05
Je suis d´accord, cela sont des signes normaux chez les Haworthia.

Je dis juste que ces mêmes signes peuvent être le début d´un problème au niveau des racines. C´est d´ailleurs pour cela que les problèmes racinaires sont souvent détecté tard dans cette famille. Alors, pas lieu de s´affoler, juste vérifier winking smiley

Aaaah l´automne, ma saison préférée niveau Haworthia smiling smiley
Re: Maladies Haworthia
samedi 9 novembre 2013 20:53:17
Merci pour vos réponses pleines de bon sens et d'amour de la nature; cela changethumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.