pachypodium qui noircit...

Envoyé par clementR 
pachypodium qui noircit...
mercredi 18 septembre 2013 08:56:28
bonjour a tous,

j'ai mon pachypodium lamerei qui a le haut du tronc qui commence à noircir...
excès d'eau? ou manque? ou autre...?? smiling smiley
merci d'avance pour votre reponse... winking smiley
Re: pachypodium qui noircit...
jeudi 19 septembre 2013 10:55:18
c'est pas bien ! thumbs up un pachy ça se bichonne !hot smiley
ça s'annonce mal ! le mien , 18 ans d'âge , là en fleur odorante ( depuis début juillet )pollinisé naturellement par papillon et non moustache de chat , depuis début juillet à lyon sur terrasse hors serre plein cagnard ap mid été , 39/43 : en été je l'inonde sans soucoupe , volante ou pas , à la fraiche , le vaporise etc ! là vais bientôt le rentrer devant radiateur à 20 tout l'hiver , sans arrosage jusqu'à fin février ! faut le chouchouter , lui parler !! ok ?
zoe
Re: pachypodium qui noircit...
jeudi 19 septembre 2013 20:02:57
tu pourrais nous en faire profiter Jo avec des photos! un Pachy en fleur c'est quelque chose , a partir de quel age il peut fleurir?
pour Clement , faudrait regarder l'apex a la loupe , il y peut etre des arraignées rouges ou jaunes qu'on ne voit qu'avec une loupe , j'ai eu ce problème deux fois cet été , les feuilles tombaient et le haut devenait noir , j'ai traité et tout va bien , ci joint une photo de ces derniers jours.
Pièces jointes:

16 septembre 003.jpg (118.2 KB)  


Re: pachypodium qui noircit...
mercredi 25 septembre 2013 10:24:34
bonjour,

merci pour vos reponses! smiling smiley

je vais effectivement le bichonner un peu plus... smiling smiley

bonne journée a tous winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.