SOS, beharensis en danger!!!

Envoyé par le fantôme 
SOS, beharensis en danger!!!
dimanche 9 juin 2013 10:45:39
Bonjour, je possède un kalanchoé béharensis très jeune de deux ans. Ses feuilles mesurent environ 10 cm de longueur mais sous les feuilles se forment des "cloques" et désèchent les nervures principales.
Du coup, les feuilles ramollissent et vont bientot mourir.
Quelle est cette maladie? Que faire: couper les feuilles où détruire la plante? Merci de répondre sur le site car mon adresse e-mail est piratée. Cordialement. Le Fantôme.
Re: SOS, beharensis en danger!!!
dimanche 9 juin 2013 14:06:51
gratte avec ton ongle pour voir si ces "cloques" se détachent , si oui ce sont des cochenilles à bouclier , avec un coton tige imbibé d'alcool à 70° tu frotte les amas et normalement ta plante devrait s'en tirer..... si ce n'est pas ça ...... je cale
Re: SOS, beharensis en danger!!!
dimanche 9 juin 2013 16:03:45
Merci pour votre réponse. Ce ne sont pas des cochenilles mais les cloques sont collées sur les feuilles; on dirait qu'elles sont remplies de sève où d'eau... mais ce n'est pas normal car elle le fait depuis environ 2 semaines. De plus certaines deviennent jaunes. Je suis inquiet car c'est la dernière bouture vivante en ma possession: il y en avait 6 et j'en ai donné 4 à des proches, une est chez moi et l' autre est morte avec le premier hiver... Une photo des feuilles est jointe avec ce message pour être plus clair qu'une description de la maladie. Merci de vos réponses rapides car la plante mère appartenait à une personne chère à moi décédée: c'est un des derniers souvenirs et j'y tiens. Le Fantôme.
Photos: file:///C:/Users/Coll%C3%A9gien/Documents/SAM_0422.JPG
file:///C:/Users/Coll%C3%A9gien/Documents/SAM_0433.JPG
A voir sur Google en entrant l'URL.
Re: SOS, beharensis en danger!!!
dimanche 9 juin 2013 16:05:40
PS: il y a deux images, pas une seule. Le Fantôme.
Re: SOS, beharensis en danger!!!
dimanche 9 juin 2013 18:23:08
Pas pu voir la photo ! Sais-tu s'il s'agit d'un kalanchoe beharensis "Fang" ? Si tel est le cas, il est normal que les feuilles soient "cloquées". D'autres t'en diront certainement plus.
Re: SOS, beharensis en danger!!!
lundi 10 juin 2013 17:47:02
Merci pour la réponse mais ce n'est pas un kalanchoé béharensis fang. j'ai la même espèce que la photo ci-dessous (celle-ci devra normalement fonctionner sur google):
[www.plantegrassefrontignan.fr]
Les feuilles commencent à jaunir de plus en plus vite et les cloques se propagent sur toute la surface de la feuille. Petite info supplémentaire: les cloques sont uniquement sous les feuilles. J'espère avoir d'autres réponses rapides et pouvoir sauver ma plante, sinon c'est un grand souvenir qui s'échappe=(. Le Fantôme.
Tom
Re: SOS, beharensis en danger!!!
mardi 11 juin 2013 14:00:33
C'est difficile sans photos, attaque d'acariens ? confused smiley
Re: SOS, beharensis en danger!!!
mardi 11 juin 2013 14:49:15
Merci de regarder pour ma plante mais comment mettre des photos sur internet et sur le site? Je ne pense pas à des acariens où à des cochenilles... J'espère que ce n'est pas le mildiou où la gale car dans quelques sites ils parlent de ces maladies. Dans ce cas que faut-il faire et quels sont les "symptômes"? Merci de vos réponses rapides. Le Fantôme.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.