cactus à identifier

Envoyé par eric84 
cactus à identifier
mercredi 22 mai 2013 08:59:15
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum je commence dans le domaine des cactés et plantes succulente . J'ai un jardin très "mediterranéen " dans le vaucluse (je suis membre d'une association de promotion de ces jardins dans le monde) où les succulentes prennent de plus en plus de place mais n'y connais pas encore grand chose dans ce domaine. Vos conseils seront les biens venus !
Voici une photo d'un "cactus" en liberté dans la region de Forcalquier . Peut être aisé à identifier pour vous ?
J'ai quelques "morceaux empruntés" comment faire pour reproduire cette beauté , celà vaut il la peine au fait ?
Merci d'avance hot smiley
Pièces jointes:

cactus Forcalquier.jpg (76.7 KB)  


Re: cactus à identifier
mercredi 22 mai 2013 16:42:17
Bienvenue à toi Eric sur ce forum. Je ne connais pas la réponse à ta question mais d'autres vont certainement intervenir pour te dire de quelle plante il s'agit.
Re: cactus à identifier
vendredi 24 mai 2013 17:58:08
a mon humble avis c'est un opuntia mais la suite je la laisse aux pros du genre
Re: cactus à identifier
vendredi 24 mai 2013 20:10:53
on peut même s'avancer jusqu'à Cylindropuntia vu la forme des articles, mais après....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: cactus à identifier
samedi 25 mai 2013 10:20:12
Peut être Cylindropuntia spinosior, faudrait une meilleure photo d'une cladode....
Bernard
Re: cactus à identifier
samedi 1 juin 2013 03:41:53
Cylindropuntia spinosior à 98% ....
Re: cactus à identifier
samedi 1 juin 2013 09:23:16
Merci à tous cela a l'air bien complex en tous les cas . Quel conseil pour reproduir l'animal avec les bouts sauvegardés?
Merci encore the finger smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.