Fausses fleurs

Envoyé par Mary 
Fausses fleurs
lundi 29 avril 2013 12:06:17
Bonjour. Je me retrouve bien embêter.
Ne pensant pas que de telles choses étaient possibles je n'ai tout bonnement pas fais attention.
Je trouvais le cactus très joli et me disais qu'une fois morte je pourrais enlever ces vilaines fleurs jaunes.
Mais je peux attendre longtemps étant donné que les fleurs sont maintenus avec un gros tas de colle.
J'aimerais le débarrasser de ce déguisement nocif pour lui, sans enlever la moitié du cactus bien sur.
Je ne veux pas l'abîmer, il est vraiment joli.
Si vous avez déjà rencontrer ce problème , merci de me renseigner.
Ça m'apprendra à acheter un cactus en allant au course :-s
J'ai retenu la leçon en tout cas, j'attends ma toute 1ère commande d'ici :-)
Espérant qu'il y est une solution qui ne l'abîmera pas ou pire le tuer :-(
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne culture à vous.
Re: Fausses fleurs
lundi 29 avril 2013 13:57:16
en bloquant la terre avec du papier alu , met le côté fleurs collées dans un verre d'eau une bonne journée, la colle fond "en principe " mais parfois , ce n'est pas possible alors il te suffit de tailler aux ciseaux pour enlever le max de ces saletées
quelle idée ils ont à vouloir coller des fleurs , c'est désolant de voir tant de bétise , je suis comme toi, ça m'est arrivé aussi au début de ma collection, tu connais le proverbe:- c'est en forgeant .............
bon courage !!!
Re: Fausses fleurs
lundi 29 avril 2013 19:48:00
Je vais tenter le coup pour mon cactus.
Je vous tiendrez au courant de mon expérience, en espérant que ça fonctionne.
Merci pour la réponse rapide :-)
Re: Fausses fleurs
mercredi 1 mai 2013 18:16:58
J'ai réussi a enlever une bonne partie grâce à une pince à épiler et un mini ciseau à bonsai.
Mais il m'en reste encore, je pense que je vais tenter de le laisser une nuit entière la tête dans l'eau.
Le soleil est la en ce moment , il séchera rapidement avec la chaleur.
Ce n'est pas simple d'enlever vu que ça a coller plusieurs piques entre eux et c'est vraiment au sommet du cactus, et le cactus a de sacré piquant ce qui ne me facilite pas la tâche.
En tout cas la chaleur et le soleil ne fait pas fondre la colle.
Deuxième étape la tête dans l'eau.
En espérant revenir ici pour vous dire que sa fonctionne :-)
Re: Fausses fleurs
mercredi 1 mai 2013 20:04:50
Salut Mary
Et si tu les laissais et qu'elles se décolleraient à la longue en comptant sur le vieillissement de la colle et la croissance du cactus ?! ...
Mets une photo, promis, on ne rira pas ...
A bientôt. Bernard
Re: Fausses fleurs
samedi 4 mai 2013 17:39:58
Bonjour Bernard.
J'aimerais beaucoup mettre une photo, mais je n'ai internet que sur mon téléphone, et je crains que ma photo ne soit pas aux normes du sites et je n'ai pas la possibilité de modifié sa taille ou autre.
Je ne suis pas vraiment patiente quand il s'agit de ce type de chose la.
Puis ça risque pas de le tuer ou ralentir voir arrêter sa croissance?
C'est vraiment au sommet de mon cactus boule.
Je n'y connais pas grand chose en cactus je dois dire que je débute, mais pour le moment mes pensionnaires se plaisent au soleil.
En espérant avoir une solution pour éviter de perdre mon cactus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.