s.o.s. gymnocalycium bruchiisad smiley

Envoyé par zoe 
zoe
s.o.s. gymnocalycium bruchiisad smiley
dimanche 14 avril 2013 09:24:47
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide ! s v p , je viens de découvrir ce problème sur mon Gymnocalycium bruchii! il n'y avait rien il y a un mois! peut etre une attaque d'araignées rouges , je ne vois rien a la loupe ! je l'ai vaporisé avec un peu d'eau en attendant vos réponses , est ce que je dois changer le substrat ? oh ce n'est pas de chance il a plein de boutons ! c'est le 3 eme que je vais perdre.......merci de bien vouloir m'aider. Zoésad smiley
Pièces jointes:

13 avril 001.jpg (70 KB)  



13 avril 002.jpg (74.3 KB)  



13 avril 004.jpg (112.1 KB)  


Re: s.o.s. gymnocalycium bruchiisad smiley
dimanche 14 avril 2013 11:33:46
Bonjour Zoé, je pense plutôt à la maladie de la croute, les acariens attaquent plutôt l'apex qui est plus tendre. C'est dommage car il est mimi. Il lui faut un endroit bien aéré.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: s.o.s. gymnocalycium bruchiisad smiley
lundi 15 avril 2013 21:59:41
merci Guillaume , je l'ai placé dans un endroit + aéré et plus au soleil , je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre , je le rempoterai après la floraison si il tient jusque la ! Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.