Sortir une bouture d'opuntia

Envoyé par Emma 
Sortir une bouture d'opuntia
mardi 9 avril 2013 14:23:01
Bonjour à tous !

Je rejoins juste ce forum. Je vis à Paris, où j'ai depuis deux ans des plantes grasses (echeveria, agave, crassula, sedum...) et quelques cactus (dont j'ignore les noms pour la plupart...) - mais aussi pas mal de vivaces : je ne suis pas du tout pure et dure. Par contre, j'ai très envie d'apprendre, car si mes cactus sont encore en vie, c'est sans doute plus grâce à leur robustesse qu'à mes bons soins ! Je vais donc poser beaucoup de questions naïves winking smiley...

J'ai acquis récemment une bouture d'Opuntia, qui achève de sécher. Je pense donc la mettre bientôt dans un substrat pour qu'elle racine. Par contre, je me demande au bout de combien de temps je pourrai la sortir. Mes cactus sont dans l'appartement l'hiver, et dehors en bord de fenêtre pendant la belle saison (bord de fenêtre très lumineux et très chaud : certaines vivaces y crament). Pensez-vous que sortir ma bouture dès cet été soit risqué ? J'ai grillé de petites grasses comme ça, encore trop fragiles ou mal habituées, mais je ne sais pas ce qu'il en est des jeunes cactus...

Merci beaucoup pour vos lumières !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 14:23 par Emma.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.