Pourriture sur un supposé Stetsonia coryne

Envoyé par Cicine 
Bonjour à tous,

je viens de voir qu'un de mes cactus me fait une drôle de tête , un des pieds est gris/noir, il a l'air très sec et rabougris.

j'hésite à le dépoter et à enlever cette partie mais j'aimerais savoir à quoi cela est du.

Merci d'avance

Cicine
Pièces jointes:

IMG_0564.JPG (68.6 KB)  



IMG_0566.JPG (77.4 KB)  



IMG_0568.JPG (71.6 KB)  


Re: Pourriture sur un supposé Stetsonia coryne
jeudi 4 avril 2013 11:34:37
Un substrat trop organique, et si en plus c'est cultivé en intérieur... thumbs up
Un rempotage dans un substrat terre/terreau/sable serait donc le bienvenue?
Que faire du pied abîmé?
Re: Pourriture sur un supposé Stetsonia coryne
jeudi 4 avril 2013 13:18:46
Poubelle direct!
Oui il faut dépoter et vérifier que les autres plants ne sont pas contaminés. Le mieux serait de les séparer car ce sont de grandes plantes en grandissant. Et comme dit Bruneo donne leur un substrat adapté. winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Ok, c'est noté.

J'attends le week end pour me lancer la dedans.
Et je remettrais des photos
Re: Pourriture sur un supposé Stetsonia coryne
vendredi 5 avril 2013 09:49:30
ajoute du charbon de bois pilé à ton substrat , c'est un anti-fongique naturel, ça ne peut pas faire de mal à ta plante
j'en mets systhématiquement dans mon mélange, les plantes s'en porte très bien , lors des rempotages, je constate que certaines racines sont même accrochées sur les morceaux un peu gros, donc ma déduction est que c'est plutôt bénéfique........ ce n'est que mon appréciation !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.