Une bonne nouvelle ce matin ...

Envoyé par Bernard74 
Une bonne nouvelle ce matin ...
samedi 2 mars 2013 08:48:36
Bonjour à tous
Voir sur ce site :
[www.lefigaro.fr]
Bon, ok, rien n'est absolument certain que le projet d'extension de Roland-Garros soit définitivement abandonné mais c'est déjà une bonne chose...
On voit sur la photo de l'article, les serres très proches du terrain de tennis.

Ninie m'avait fait découvrir cette magnifique collection de cactus et autres plantes en 2011, et le jardinier sympa et passionné de ces cactus nous avait annoncé la destruction des serres et que rien n'était prévu pour réinstaller les plantes ailleurs...
Super, j'aurai peut être la chance d'y aller à nouveau...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 09:21 par Bernard74.
Pièces jointes:

serre d\'Auteuil 1.jpg (100.4 KB)  



serre d\'Auteuil 2.jpg (100 KB)  



serre d\'Auteuil 3.jpg (114.7 KB)  


Re: Une bonne nouvelle ce matin ...
samedi 2 mars 2013 16:53:44
oui,j'ai aussi appris cette nouvelle avec joie. non pas que ce soit définitif, il faut rester vigilant. mais quand même, détruite ce site historique pour des cours de tennis qui ne servent que 15 jours par an, c'est inadminissible pour moi.
je suis allée visiter ces serres l'an dernier, et j'y retournerais bien. la serre des cactus est magnifique, celle des fougères aussi. elles sont toutes très belles chacune dans leur spécialité.
c'est un site exceptionnel et en plus, gratuit..... ce qui est rare maintenant !!!!
Re: Une bonne nouvelle ce matin ...
samedi 2 mars 2013 19:07:10
J'y suis allé il y a 10 jours, j'aime beaucoup la partie qui devait être détruite (les petites serres à Orchidées etc...), pourvu que cela marche bien pour elles.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.