URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA

Envoyé par Hibiki 
URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
vendredi 22 février 2013 17:34:03
Bonjour !
Je viens de recevoir cette après midis de chez kuentz un OPUNTIA POLYCANTHA, il résiste à plus de -20°, mais comme je viens juste de le recevoir je viens de le mettre dans un pot plus grand et surtout je viens de le mettre dehors il fait actuellement -1° en plus il commence a neigé, sachant qu'il va faire plus froid ces jours ci à Limoges, que dois-je faire ? je le rentre a la cave où il fait 10° où je le laisse dehors ? je voudrais qu'il finisse de passer sa période de repos.
Je ne l'ai pas arrosé, la terre est très sèche.
merci d'avance pour vos réponses ^_^
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
vendredi 22 février 2013 21:41:10
Le plus simple est de le laisser dans son pot sur un rebord de fenêtre en attendant le printemps.

HK smiling bouncing smiley
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
samedi 23 février 2013 09:30:00
ok merci beaucoup ^_^
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
samedi 23 février 2013 21:10:54
En l'occurrence s'agissant d'une plante à articles donc de croissance discontinue, et tout spécialement d'O.polyacantha, je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier...surtout si elle vient de Fréjus où il a fait relativement froid cet hiver (j'en veux pour preuve l'avatar très décalé d'Henri winking smiley) et où elle n'a pu qu'être hivernée dans des conditions idéales c'est à dire sans chauffage!
A savoir que chez moi (Haute Savoie), cette espèce sort d'hivernage dès la mi-mars si elle a l'intention de fleurir:elle devrait s'activer d'ici quelques semaines pour sortir ses boutons floraux, donc heureusement que cette plante a été rempotée.

Attention quand même avec les cactus rustiques globulaires ,dont la croissance est continue:il m'est arrivé d'en perdre juste après les avoir reçus en février et les avoir mis dehors!
Ces plantes,des Echinocereus triglochidiatus cespiteux et de belle taille, avaient dû être cultivées en serre et pas hivernées "à la dure" puisqu'elles étaient en végétation malgré la saison hivernale: les pauvres n'ont pas supporté le choc thermique...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/02/13 21:46 par chin@ill.
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
samedi 23 février 2013 23:24:24
bonsoir !
moi je veux bien un polycantha bien élevé puisque poli ! ( je passe commande quand Henri ? hot smiley) en plus j'en aurais voulu un de très élevé !hot smiley ( le plus haut mesure combien en élevage svp ? ) je n'ai pas vu le dernier catalogue ! hot smiley normal , pas acheté pas de catalogue ( hot smileycomme la fameuse réplique : pas de bras pas de chocolat )hot smiley

hot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
dimanche 24 février 2013 23:12:47
Pas de temps, pas de catalogue smiling smiley

Le nouveau catalogue devrait paraître en mars.

HK smiling bouncing smiley
Re: URGENT BESOIN DE REPONSES POUR OPUNTIA
lundi 25 février 2013 18:09:47
super alors ! hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.