Euphorbes

Envoyé par Alain 
Euphorbes
lundi 21 janvier 2013 23:35:04
Bonjour,

Je vais avoir à rempoter bientôt quelques euphorbes dont Euphorbia flanaganii et Euphorbia susannae, toutes deux originaires d'Afrique du sud, ainsi que Euphorbia milii x 'Kuentzi', normalement de Madagascar.
Un principe, je dis bien en principe confused smiley, elles ont une croissance hivernale car je ne l'ai constaté que pour E. susannae, pensez vous que la fin de l'hiver ou le début du printemps soit la bonne période de rempotage.

Merci pour vos conseils.

Alain
Re: Euphorbes
mercredi 23 janvier 2013 11:00:20
Personnellement, je considère la plupart des Euphorbia comme des plantes aux racines très fragiles. De ce fait, je déconseille tout rempotage en période hivernale, à moins de les cultiver dans une serre où il règne une température de 15°C la nuit et 25°C le jour. J'attendrais donc le printemps pour les rempoter.

Pour le cas des Euphorbia milii, un peu d'eau en hiver ne leur fait pas de mal.

HK smiling bouncing smiley
Re: Euphorbes
mercredi 23 janvier 2013 14:37:36
Merci Monsieur Kuentz pour votre réponse.
Je vais donc attendre le printemps pour le rempotage.
Effectivement pour Euphorbia milii, je l'arrose de temps en temps afin qu'elle termine sa floraison.
D'ailleurs elle vous passe un grand bonjour smileys with beer d'Alsace
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.