Agave Havardiana ??

Envoyé par Hervé 13 
Agave Havardiana ??
samedi 12 janvier 2013 13:08:35
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette agave sous le nom A. Havardiana il y a 3 ans , depuis elle pousse en pleine terre dans mon jardin et a tres bien supporté les -15° de l 'hiver 2012 . Par contre elle ne ressemble pas du tout aux autres Havardiana de mon jardin , surtout à cause de la couleur !
Qu'en pensez vous ?

bonne journée
hervé
Pièces jointes:

Havardiana4.jpg (98.9 KB)  


Re: Agave Havardiana ??
dimanche 13 janvier 2013 06:19:07
Pourquoi n'en serait-ce pas ?
Bon ! bien sûr, rien ne vaut d'attendre qu'une plante soit arrivée à maturité pour mieux l'identifier.
Si ce n'est que la différence de couleur qui t'interpelle, dis-toi que ça peut varier d'une plante à l'autre, ou selon l'exposition : avec, finalement, une plus ou moins grande production de cire épicuticulaire.
Re: Agave Havardiana ??
dimanche 13 janvier 2013 11:19:13
C'est vrai ce n'ai pas trés grave qu'elle n'ai pas la même couleur que sa voisine dont voici la photo !!!
Ce qui est surprenant c'est aussi le changement de couleur des feulles qui deviennent rouges au bord, quand il fait froid ou en été quand il fait trés chaud et sec. ( on le voit un peu sur la première photo, mais parfois c'est beaucoup plus franc ).
Si elle garde ces couleurs en grandissant je serai le pluis heureux !!
Pièces jointes:

havardiana 11.jpg (87.6 KB)  


Re: Agave Havardiana ??
dimanche 13 janvier 2013 11:31:18
hervé 13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est surprenant c'est aussi le changement de
> couleur des feulles qui deviennent rouges au bord,
> quand il fait froid ou en été quand il fait
> trés chaud et sec. ( on le voit un peu sur la
> première photo, mais parfois c'est beaucoup plus
> franc ).



Ah ? je ne le vois pas bien sur la première photo, mais s'il y a une coloration le long de la feuille, ça pourrait être Agave parryi ssp. neomexicana, une plante souvent confondue avec A. havardiana.
A confirmer à l'avenir : la coloration brune devrait s'accentuer.
Re: Agave Havardiana ??
dimanche 13 janvier 2013 12:24:30
C'est vrai ma photo est pas trop belle !! On voit mieux sur celle ci , même si le soleil fait lui aussi quelques reflets !!
En plus avec l'humidité et la douceur de cet hiver la couleur disparait un peu . on dirait que c'est au degré d'hydratation de la plante .
Merci pour ton aide
Hervé
Pièces jointes:

A Havardiana 4.jpg (93.2 KB)  


Re: Agave Havardiana ??
dimanche 13 janvier 2013 16:45:16
Ah ! je vois ce que tu veux dire.
Alors, ce n'est pas le filet brun noirâtre qui colore la marge des feuilles d'A. parryi ssp. neomexicana toute l'année, mais une coloration saisonnière.
Je m'en tiendrais, pour l'instant, à A. havardiana.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.