Un cactus, une jolie fleur à identifier...

Envoyé par Bernard74 
Un cactus, une jolie fleur à identifier...
vendredi 11 mai 2012 12:45:28
Bonjour à tous
J'ai attendu patiemment cette fleur pour vous la montrer et en même temps vous demander si vous reconnaissez ce cactus ?
Avec tous mes remerciements pour vos propositions.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

inconnu.jpg (103.8 KB)  


Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
vendredi 11 mai 2012 13:45:33
Je dis Rebutia pour la couronne de fleurs qui sort de la base. Mais mes compétences s’arrêtent là sad smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
mercredi 16 mai 2012 14:07:48
Rebutia pour moi aussi, mais je suis nulle en identification.
LMK
Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
mardi 22 mai 2012 00:35:08
ça ressemble un peu à mon rebutia pseudodeminuta:





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 00:36 par LMK.
Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
mardi 22 mai 2012 06:52:02
Bonjour et merci à vous 3 pour m'avoir mis un petit mot sur ce post.
Merci LMK pour la piste. Pourrais-tu, s'il te plait, mettre une photo plus grande où on voit bien les épines ?
A bientôt.
Bernard
LMK
Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
dimanche 10 juin 2012 17:05:40
Désolé pour ma réponse tardive grinning smiley

Si tu cliques sur les photos tu peux les voir en grand, depuis ce cactus a bien fleuri! le voici avec un beau bouquet: [www.hostingpics.net]

Pour les épines par contre je pense que leur taille dépend de l'exposition au soleil de la plante, ici sur le balcon le soleil tape fort et longtemps (et le mur blanc rajoute du rayonnement par réflexion), j'ai remarqué que la plupart de mes cactus (sauf Echinocereus) ont des épines plus longues et plus nombreuses que ceux qu'on voit en photo sur les sites de vente par exemple, probablement car les épines protègent l'épiderme du soleil. J'ai également remarqué que la couleur de l'épiderme de certains cactus est différente de celle des mêmes plantes cultivées en serre, ça vire un peu au rouge au lieu de rester bien vert, là encore à cause du soleil.
Re: Un cactus, une jolie fleur à identifier...
dimanche 10 juin 2012 17:32:50
Merci LMK, superbe photo et superbe floraison sur ton Rebutia.
Bon, je lui ai fait une étiquette avec ce nom, ça ne l'empêchera pas de pousser si c'est pas tout à fait ça...
A bientôt.
Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.