Melocactus

Envoyé par Astroman 
Melocactus
mardi 8 mai 2012 17:43:17
Bonjour,
Je n'ai pas pu m'empêcher d'echeter un melocactus en jardinerie. (même si je préfère les plantes des producteurs spinning smiley sticking its tongue out )
Maintenant je me pose une question dois-je le rempoter ? Il se trouve en effet dans de la tourbe moody smileyet à son cephalium formé ce qui fait qu'il a des racines qui ne poussent plus ou très lentement. Donc du coup j'hésite :
Changer le plus de substrat avec le plus grand soin possible, gratter le surplus de tourbe et compléter avec du substrat digne de se nom ou le laisser dans sa tourbe.

À votre avis que dois-je faire?

Merci de votre aide.
Re: Melocactus
mercredi 9 mai 2012 01:27:56
Les Melocactus avec cephalium sont cultivés aux Iles Canaries où il fait toujours chaud, puis exportés vers l'Europe continentale pour la vente. Normalement, on conseille de sortir les cactus de la tourbe, mais les racines des Melocactus adultes ne supportent pas le changement. Exceptionnellement, je le garderais dans son pot d'origine, avec des arrosages réguliers à l'engrais. Gardez-le dans la maison cet hiver, bien au chaud comme une plante verte.

HK smiling bouncing smiley
Re: Melocactus
mercredi 9 mai 2012 09:27:45
Merci pour votre réponse rapide et vos conseils que je suivrai.
Re: Melocactus
mercredi 9 mai 2012 11:21:00
J'ai constaté que le mélange contenait de la ponce en quantité moyenne contribue t'elle également à drainer un peu la tourbe et éviter l'accumulation d'eau?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.