Nouveau adhérent

Envoyé par dron 
Nouveau adhérent
mardi 10 avril 2012 22:07:56
Bonsoir,

Je m'appel Dron, et je suis nouveau sur ce forum.

J'habite dans le nord des Alpes De Haute Provence, à la limite des Hautes Alpes, donc avec des températures relativement basses ( - 18° C cet hiver, jusqu'à - 21° C il y a 2 ans), aussi j'ai commencé depuis 3 ans à faire des essais de cactus et plantes grasses à l'extérieur et en pleine terre entre autre.

Le résultat est surprenant : je ne pensais pas avoir de si bons résultats ( malgré des températures si froides, et une humiditée relativement importante.

Si celà vous intéresse, je pourrais vous donner des résultats encourageants pour ceux qui pensent que le froid, l'humidité avec les cactus, ne vont pas ensemble. smiling smiley
Re: Nouveau adhérent
mardi 10 avril 2012 23:38:13
Bienvenue !!!cool smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Nouveau adhérent
mercredi 11 avril 2012 05:53:35
Bienvenue ! Oui en ce qui concerne la pleine terre, les végétaux en général résiste mieux qu'en pot puisque le système racinaire est juste derrière le plastique du pot. Exemple cet hiver, les nandina domestica ont geler en pot et pas ceux en pleine terre ou très peu. Les végétaux en terre ont plus de résistance.
Re: Nouveau adhérent
jeudi 12 avril 2012 06:10:06
Bonjour Dron, n'hésite pas à nous mettre des photos de ta collection smileys with beer

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Nouveau adhérent
vendredi 13 avril 2012 13:49:23
Bonjour,

Je mettrais des photos de ma petite collection, certe modeste, mais que j'apprécie, et l'on m'a aussi donné plusieurs boutures, dont je ne connais pas le nom, et qui ont relativement bien poussé
Re: Nouveau adhérent
lundi 16 avril 2012 14:33:45
bienvenue dron !

smileys with beer
Re: Nouveau adhérent
lundi 16 avril 2012 17:32:48
Bienvenue à toi et à tes cactus peu frileux .
Cacthy.

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.