question insecticide!

Envoyé par zoe 
zoe
question insecticide!
mardi 20 mars 2012 13:12:38
bonjour
j'ai acheté sur ce site un isecticide systemique confidor j de Bayer et je voudrais savoir si c'est bien contre les cochenilles et si je peux en mettre sur des semis de 2 ans(un petit pot de 5cm d'Astrophytums myriostigma) sur lesquelles je viens de trouver cette sale bestiole ? je pense qu'i va falloir commencer par un rempotage avant tout , pour changer la terre qui doit etre infestée aussi , tous vos conseils sont les bienvenus ! merci d'avance , Zoé
Re: question insecticide!
mardi 20 mars 2012 13:19:41
Fichues sales bestioles angry smiley
Je ne connais pas le produit que tu cites, mais selon moi, si ton petit n'est pas trop atteint, tu peux peut-être effectivement songer au rempotage en nettoyant bien les racines. Et puis avec un coton tige imbibé d'alcool à 70, éradiquer les tristes sires ventripotents que tu trouveras... Ensuite surveiller, puis si ça revient, passer à l'offensive avec ton produit qui tue.

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: question insecticide!
mardi 20 mars 2012 13:38:14
bonjour Delphine
tu as surement raison , je n'aime pas trop ces produits non plus , je l'ai acheté ,il ya deux ans et je ne m'en suis jamais servie! mais comme je dois traiter les agrumes qui sont trop infestés , je pensais en vaporiser un peu sur mes semis d'astro en meme temps , je crois que je vais attendre , merci a toi , Zoésmiling smiley
Re: question insecticide!
mardi 20 mars 2012 19:25:33
Les semis d'Astro sont sensibles aux cochenilles. Perso, je traite avec ma solution savon/huile/alcool voire simplement des pulvérisations d'eau. Et nettoyage des racines lors du rempotage. Je n'utilise plus aucun insecticide chimique... trop méchant pour mes bébètes adorées !!!

smileys with beer
zoe
Re: question insecticide!
mardi 20 mars 2012 20:34:46
merci Eric et Delphine !
et bien finalement , j'ai changé le pot et le substrat et je vais surveiller de près , au besoin je vaporiserais avec la solution eau ,savon ,huile et alcool .
pas facile le rempotage de ces mini plantounes!!Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.