Rempotage Lithops

Envoyé par Cacthy 
Rempotage Lithops
mercredi 29 février 2012 21:24:09
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir quel est le meilleur moment de l'année pour rempoter des Lithops?

Merci.
Cacthy.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 21:24 par Cacthy.
Re: Rempotage Lithops
jeudi 1 mars 2012 07:29:05
Je rempote en été, pour être sûr d'avoir un substrat sec, dans des pots profonds (pots à muguet).... mais je suis néophyte pour ce genre, si Brunneo passe par là, il te dira mieux...

smileys with beer
Re: Rempotage Lithops
jeudi 1 mars 2012 11:45:29
Salut,

Je rempote au printemps, quand le transfert d'eau depuis les anciennes feuilles vers les nouvelles a lieu, ou bien en fin d'été, comme l'a dit eric, juste avant la reprise de végétation et les arrosages automnaux.
Re: Rempotage Lithops
jeudi 1 mars 2012 18:01:41
eric a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans des pots profonds (pots à
> muguet)....

Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. On propose habituellement des contenants peu profonds, enfin juste ce qu'il faut !

Marc
Re: Rempotage Lithops
jeudi 1 mars 2012 18:25:14
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, comme la mue a commencé je vais donc rempoter, illico presto, dans un mélange bien sec.

Brunneo à écrit :
------------------------------------------------------------------------------------------
...juste avant la reprise de végétation et les arrosages automnaux.


Cela laisse sous entendre que l'on n'arrose pas les Lithops l'été ?confused smiley
(Dans mon bouquin c'est écrit arrosage de juin à décembre)confused smiley

Merci de votre aide, pour éclairer ma lanterne.
Cacthy.

Re: Rempotage Lithops
jeudi 1 mars 2012 18:53:27