Echinopsis Haku-Jo... Qu'est ce qu'il a ?

Envoyé par Ninie 
Echinopsis Haku-Jo... Qu'est ce qu'il a ?
mardi 30 août 2011 20:48:16
Bonsoir à tous
Voilà un Echinopsis Haku-Jo qui présentait une vilaine couleur depuis quelques temps. Ce soir j'ai voulu en savoir un peu plus et en le dépotant j'ai découvert qu'il n'avait plus aucune racine.
Avez-vous une idée de la cause ? A-t-il une chance de repartir après "séchage" ? Je précise qu'il n'a pas été rempoté cette année.
Allez Bernard, tu vas bien me faire une petite bouture hein ? Il m'a bien semblé avoir vu un bébé sur le tien smiling smiley
Merci pour votre aide
...Ninie...
Pièces jointes:

Haku Jo (2).JPG (58.1 KB)  


Re: Echinopsis Haku-Jo... Qu'est ce qu'il a ?
mardi 30 août 2011 21:12:27
Plus de racines = problème d'arrosage. Mais à part ça, il a l'air plutôt sain.... Je le placerais dans un substrat sec pour l'hiver et au printemps, traiter en bouture (avec un antifongique quand même...) ou alors coupe de la partie saine pour voir l'état des tissus internes, traitement au charbon ou canelle et bouturage au printemps...

smileys with beer
Re: Echinopsis Haku-Jo... Qu'est ce qu'il a ?
mercredi 31 août 2011 11:49:22
Coucou Ninie
Ben oui je veux bien te le donner ce petit aku jo qui pointe le bout de son nez, d'autant plus que sa maman c'est déjà toi qui me l'avait donné...Il va falloir un peu de patience mais ce sera bien...
Bises... ...
... Nanard ...
Pièces jointes:

aku jo.jpg (52.7 KB)  


Re: Echinopsis Haku-Jo... Qu'est ce qu'il a ?
mercredi 31 août 2011 15:00:48
Merci Eric pour tes conseils, je vais effectivement essayer de le replanter et le laisser tranquille, on verra bien, je reposterai de ses nouvelles dans quelques temps...
Déjà merci Bernard pour la bouture, je serai patiente mais en attendant ne l'arrose pas trop quand même ! spinning smiley sticking its tongue out
Bises...
...Ninie...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.