Nouvelle "piquée"eye rolling smiley

Envoyé par Sawssen 
JoF
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
samedi 10 mars 2012 19:25:40
Marhababik Sawssen.
Je suis moi meme d'origine tunisienne (environs de Sousse), mais je vis actuellement en France.
Sawssen tu peux t'eclater en pleine terre à Kairouan ,et avoir des plantes magnifiques avec notre potentiel climat ènorme..
Il faut encourager les cactophiles tunisiens!!!
JoF
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
samedi 10 mars 2012 20:05:46
Bienvenue ! grinning smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
samedi 10 mars 2012 23:42:25
JoF a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il faut encourager les cactophiles tunisiens!!!
> JoF

Malheureusement, ils ne sont pas très nombreux sur le forum ! Dommage confused smiley

[www.foudecactus.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/12 23:43 par foudecactus.
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 15:06:53
merci beaucoup pour l'encouragement, ça fait du bien de savoir qu'il y a une autre tunisienne dans ce forum
A très bientôt ou plutôt salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 13:40 par Sawssen.
JoF
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 17:05:40
Pas une autre tunisienne mais un autre tunisien..
C'est pareil ochti.
Ne trouves tu pas que l'on manque de choix dans les varietes presentes chez nous il fait encourager les pepinieres à importer plus de plantes ,de graine de cactèes et d'exotiques en general..
Mais je pense que ca va se develloper , je vois de plus en plus de pepiniere qui importe d'Italie te d'Espagne et qui produisent de plus en plus..
Jamel.
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 18:05:32
Je suis vraiment dessolé pour cette faute confused smiley
Concernant les pépinières en Tunisie la seule que je connais bien est celle de Hmed Lakhchine à Jbel Rssas au environs de Tunis,.ou il y a une bonne variété de cactus et de plantes grasses ( mammillaria, astophytum, lithops, haworthia, euphorbia...) c'est vrais que le choix est limité mais je vois qu'il est suffisant pour une débutante comme moi grinning smiley . mais je n'arrête pas de rêver d'avoir un jour d'autres espèces introuvables dans nos pépinières ;
Salem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/12 13:38 par Sawssen.
JoF
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 18:40:49
No probems Sawssen..
Ahmed Khechine , j'ai deja entendu parler de lui il etait dans la liste des producteurs correspondant de Joel Lodè je crois..
Il faudra que je passe le voir, il est a Jebel Ressas? c'est a cotè de Mornag?
Salem.
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 19:19:45
C'est à coté de Mornag en prenant la route vers zaghouan, plus exactement dans une place appelée autrefois "les fonderies" .Et voila une publicité gratuite pour Monsieur Hmed !!!
Bonne visite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 13:41 par Sawssen.
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 21:32:16
Et sinon vous ne pouvez pas acheter des plantes ou des graines par correspondance ?
(les frais de port sont-ils chers?)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
JoF
Re: Nouvelle "piquée"eye rolling smiley
dimanche 11 mars 2012 22:59:50
Si bien sur Guims, on peut faire venir par correspondance des palntes de partout , la Tunisie est proche, mais peut se poser le probleme du cout, sauf pour les graineswinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.