aide pour composition

Envoyé par Matt 
aide pour composition
mardi 28 décembre 2010 18:25:40
Bonsoir,

Je me suis acheté une coupe ovale en plastique d'une contenance de 2L5 je crois, donc de taille moyenne...
pourriez vous m'aider pour un choix d'espèces que je pourrai assortir dans cette coupe ? Je recherche des plante de petites tailles pour le devant, et deux ou trois un peu plus hautes pour le fond, une sorte de mini "cierges" et surtout très rustique (abrité de la pluie mais non chauffé).

Une idée ?
Re: aide pour composition
mercredi 29 décembre 2010 09:49:01
Bonjour, personnellement je n'aime pas trop les compositions car si une de tes plantes est malade,les autres le seront aussi.Mais autrement je prendrais des Echinocereus qui sont résistant aux basses températures et pour les plus grandes Cylindropuntia.Pour les espèces et la résistance au froid, regarde dans le catalogue de M. Kuentz .winking smiley

wachus
Re: aide pour composition
mercredi 29 décembre 2010 10:27:28
C'est bien 2,5 l que tu dis ? c'est plutôt petit pour une composition.... dans ce cas, pas de Cylindropuntia !

Et pourquoi pas des petits Opuntia, genre Tunilla ou Tephrocactus ?

Ici : Tephrocactus articulatus, Tephrocactus weberi, Tunilla erectoclada
Pièces jointes:

356 002.JPG (72.3 KB)  



323 002.JPG (82.4 KB)  



438 001.JPG (92.2 KB)  


Re: aide pour composition
mercredi 29 décembre 2010 14:02:36
Merci pour votre aide, les echinocereus j'y avais pensé, les opuntia aussi mais j'avais peur qu'ils prennent vite beaucoup d'ampleur...

Pourquoi pas échinocereus en arrière plan et rébutia ou mammillarias gracilis sur le devant ?

Je prends note du Tunilla erectoclada qui me plais pas mal Eric !

Merci !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.