Opuntia malade

Envoyé par [cactus] 
Opuntia malade
vendredi 8 octobre 2010 21:12:18
Bonjour à tous, mon opuntia avait des taches blanche-jaune que j'ai enlevé car j'ai cru que c'était des cochenilles à bouclier. J'ai désinfecté la zone avec du soufre mais après 1 jour, autour de celle-ci, il y a eu des taches brunes qui sont apparut. Cela fait +/- une semaine qu'ils évoluent mais assez lentement donc c'est peu probable que ça soit une maladie cryptogamique. C'est taches sont d'un autre coté trop localisé pour être un problème dû à des insectes. Je viens de lui donner un insecticide systémique et un fongicide systémique. Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 21:33 par [cactus].
Pièces jointes:

P1010579.JPG (58 KB)  



P1010576.JPG (90.7 KB)  


Re: Opuntia malade
mercredi 13 octobre 2010 00:43:20
C'est un champignon qui a fait ça. Il faut traiter avec de la bouillie bordelaise et supprimer les parties les plus atteintes. Il n'y a rien d'autre à faire. Mais les Opuntia sont des plantes vigoureuses qui repoussent très vite, une taille est sans conséquence.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia malade
mercredi 13 octobre 2010 16:00:45
J'avais posé la même question sur le site du cactus francophone et ils n'ont répondu que c'est ai une brûlure causé par le souffre est-ce plus probable que le champignon ou pas.
Re: Opuntia malade
mercredi 13 octobre 2010 22:28:38
Les taches brunes sont dues au soufre que vous avez utilisé, mais au départ c'était bien une attaque de champignon.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia malade
jeudi 14 octobre 2010 13:56:32
de champignons venimeux je rajouterai !hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Opuntia malade
jeudi 14 octobre 2010 14:41:44
A ok donc les taches blanche-jaune comme on peut voir sur la photo sont de tache du à des champignons.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.