Cleistocactus

Envoyé par eric 
Cleistocactus
jeudi 30 septembre 2010 19:31:19
Voilà, suite à ce message : [www.kuentz.com] je mets des photo de mes Cleistocactus issus de graines achetées pour strausii.

Je trouve que le premier a bien une "tête" de strausii mais le second plutôt de hyalacanthus si j'ai bien compris les explications de Gribouille. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes:

HPIM0471.JPG (115.5 KB)  



HPIM0469.JPG (106.3 KB)  


Re: Cleistocactus
jeudi 30 septembre 2010 21:55:11
Je ne dois pas avoir l'oeil car pour moi je ne vois aucune différence entre ces deux plantes. confused smiley
Re: Cleistocactus
vendredi 1 octobre 2010 04:28:35
Salut Eric,

Si j'ai bien observé tes images, on voit des épines jaunâtres surtout à l'apex de ton Cleisto "hyalacantus" (la 2ème photo) ce qui permettrais de le différencier de staussi.
Donc dans ton sachet de graines pour straussi, il y aurait 2 espèces différentes ?

N'est-il pas plutôt possible que selon les conditions de culture ou d'autres raisons, straussi peut présenter des épines ?

J'ai comme exemple un ferocactus glaucescens var.inermis qui présente de nombreux rejetons à la base. Parmi les rejetons, certains sont inermes tandis que d'autres portent des épines.

Fred



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/10 04:29 par foudecactus.
Re: Cleistocactus
vendredi 1 octobre 2010 05:12:04
Après avoir consulté The New Lexicon Cactus edition 2006, il est mentionné pour

- straussi: hauteur de 1 à 3 m, diamètre de 4-8 cm, 25-30 côtes, 4 épines centrales jaunes pâles inférieures à 2 cm, 30-40 épines radiales en forme de soies de 1,5 à 5 cm très blanches, fleur de 8-9 cm rouge foncée.

- hyalacanthus: inférieur à 1 m de haut, diamètre de 4-6 cm, 20 côtes, épines jaunes ou brunes 20-30 inégales la plus longue de 3 cm,fleur de 3.5-4 cm rouge pale (2 sous espèces: hyalacanthus et tarijensis)

Les photos correspondantes aux descriptions montrent que hyalacanthus ne ressemble pas à straussi.

Donc suite aux photos que j'ai laissé sur le forum photo, il est clair que mon straussi n'est pas un hyalacanthus, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit un straussi!

Dur dur...
Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.