Quel est le problème ?

Envoyé par Gilles BILLARD 
Quel est le problème ?
samedi 28 août 2010 17:35:44
Hello,
J'ai besoin de vos lumières pour identifier la cause de taches dures, ovales de qcq mm jusqu'a 1cm ou plus, couleur gris-rosé qui poussent principalement sur les columnaires.
J'ai perdu qcq beaux spécimens a cause de çe pb, car après avoir otées les taches au scalpel, les tissus du cactus semblent ne pas devoir convenablement cicatriser et prennent une pourriture. Il semblerait également que le parasite se nourrise du cactus un peu comme du gui.
Qcq photos en pièces jointes:
-le cactus après avoir oté la tache (on y voit clairement la cicatrice que le pic suceur a laissé)
- un exemplaire de profil (ou l'on voit le suceur)
-qcq exemplaires une fois otés
++
Pièces jointes:

DSC05365.jpg (71.5 KB)  



DSC05367.jpg (45.8 KB)  



DSC05368.jpg (91.7 KB)  


Généagozz
Re: Quel est le problème ?
samedi 28 août 2010 19:32:17
On dirait un champignon... A traiter avec un anti-fongique avant que les plantes n'entrent en repos.
Bien que ça y ressemble quand elles sont sur la plante, ces 'cochonneries' ne sont pas des cochenilles à bouclier. Inutile donc d'utiliser un insecticide...
D'autres avis ?

Manu
Re: Quel est le problème ?
samedi 28 août 2010 20:12:07
Pareil pour moi....j'ai quelquefois aussi ce genre de chose, peu esthétique mais sans gravité, je ne traite même pas.... par contre j'éviterais ce que tu as fais : enlever la "chose" risque de créer une entrée pour des "trucs" plus graves.... attend d'autres avis....
Re: Quel est le problème ?
dimanche 29 août 2010 07:25:43
peut etre d'anciennes piqures d'épines de congénère dans lesquels une légère attaque fongique a eu lieu ?

maintenant que tu les as enlevé surveille que tu ne va pas creer d'autre attaque ! dans tout les cas tu aura toujours une cicatrice qui restera a vie winking smiley
Re: Quel est le problème ?
lundi 30 août 2010 18:27:43
Oui, d'accord avec Droftorces (pas facile à prononcer winking smiley), je pense à des cicatrices de blessures.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Quel est le problème ?
lundi 30 août 2010 18:59:16
maxime c'est plus facile winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.