différence 2

Envoyé par Bernard74 
différence 2
lundi 23 août 2010 17:37:36
Re bjour...
Une autre question, malgré leurs aspects relativement différents,ces deux cactus sont ils de la même espèce?
Et si en plus vous avez le ou les noms?
Encore des grands remerciements.
A+ Bernard
Pièces jointes:

dif 2.jpg (63.4 KB)  


Re: différence 2
lundi 23 août 2010 19:34:12
Monacantha pour les 2 ???......
Re: différence 2
lundi 23 août 2010 20:32:54
Salut Opuntia monacantha f. monstruosa pour les 2.
Re: différence 2
mardi 24 août 2010 15:27:07
Merci, mais je ne suis pas convaincu que ce soit les mêmes, celui de gauche ne fait pas de petites "branches ou feuilles" le long de la tige principale. Mais si vous le dites...
A+ Bernard
Re: différence 2
mardi 24 août 2010 18:21:05
Oui, en voyant ça comme ça, je dirais monacantha à dte et monacantha monstruosa à gauche.... qu'en pense Maxime ?
Re: différence 2
mardi 24 août 2010 19:51:06
Tu as peut être raison Eric, il faudrait un plant plus rapproché de celui de gauche pour être plus sur.
Re: différence 2
mercredi 25 août 2010 22:39:14
Ils manquent tous les deux de soleil, ce qui leur donne cette allure très (trop) allongée.

HK smiling bouncing smiley
Re: différence 2
jeudi 26 août 2010 17:59:03
Quel oeil ! C'est sur ,ils étaient toujours à l'intérieur dans un couloir lumineux, la flemme de sortir les pots un peu lourds et des plantes encombrantes !
Je les aime bien quand même comme ça...
A+ Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.