ID Erisyce

Envoyé par lemarec 
ID Erisyce
vendredi 11 juin 2010 09:12:18
Bonjour

J'ai une plante acheté à grand ouest en 2009 avec neochilenia pilispina sur l'étiquette. Très vite j'ai eu des doutes, et elle vient de fleurir en confirmant les doutes



elle me fait plus penser à un taltalensis (photo trés proche) : [www.cactuspro.com]

Et au taltalensis du site de vente de Mr kuentz

ou a ça : [www.cactus-art.biz]

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Pièces jointes:

Eriosyce sp 2 web.JPG (68.4 KB)  


Re: ID Erisyce
vendredi 11 juin 2010 23:11:59
tu peux (avoir des doutes), car Néochilenia est un nom qui ne sert à rien. Après savoir comment on pourrait l'appeler... c'est pour faire des fiches ? Si tu as le Katerman c'est déjà bien pour chercher, il y a aussi "nom d'un cactus" ici, pour la culture tu peux y aller comme les autres Eriosyce. Moi, j'en ai dont je ne suis pas sûr de leurs pédigrée mais je les aime quand même smiling smiley
peut-être veux-tu avoir "tous" les Eriosyce, les inscrire dans un tableur etc...alors là, il ne faut pas les acheter au pif. ça fait longtemps que je ne ma prends plus la tête sur la taxonomie, je marche plus au coup de coeur. Demande-toi pourquoi tu as cette plante, est-ce plus important de lui mettre un nom ou de l'aimer comme ça?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.