petit conseil

Envoyé par gribouille83 
petit conseil
mercredi 19 mai 2010 17:15:16
On m'a donné cette Euphorbe que je pense résiniferaconfused smiley, elle est resté pendant 20 voir 25 ans dans le meme pot, contre un grillage et sous un cypres sans aucune protectioneye popping smiley, c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a donné et qui a voulu s'en debarrasser.Par chance je fesai un chantier chez ellegrinning smiley.
Je pense qu'il est grand temps pour cette plante de se faire rempoter mais je ne sais quel pot lui donner.
Pouvez vous me dire quel taille lui conviendrai, en diametre et en profondeur et si resinifera est bien la bonne id. Merci

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

Euphorbia resinifera...JPG (117.8 KB)  



Euphorbia resinifera..JPG (116 KB)  



Euphorbia resinifera.JPG (118.1 KB)  


Re: petit conseil
mercredi 19 mai 2010 18:28:00
Bonjour

Oui bien vu resinifera que tu peux mettre en pleine terre sans trop de souci

Fevre Puy de dôme France.
Re: petit conseil
mercredi 19 mai 2010 19:47:13
Merci fevre, mais, en pleine terre il lui faut un plein soleil toute la journée ou plutot un soleil léger du matin pour lui éviter les grosse chaleur de l'été, car chez moi quand ça chaufe, ça fait pas semblant, je ne voudrait pas le perdre. Merci

Gribouille83cool smiley
Re: petit conseil
mercredi 19 mai 2010 20:04:20
Re

J'ai vu cette plante au Maroc région de Beni Mellal voilà un extrait de wilkipedia concernant le climat

"Le climat de la région est très continental, avec une pluviométrie qui varie selon les années de 300 à 750 mm par an. La température devient négative à partir de janvier avec des chutes de neige dans les reliefs au-dessus de 1 000 m d'altitude, et il peut neiger aussi à une altitude entre 500 m et 1 000 m mais rarement, comme on a vu en 1974 où la neige a été aperçue dans la ville de Beni Mellal à 620 m. L'hiver est globalement humide et frais. L'été est très chaud à cause des vents brûlants du sud-est (chergui) qui s'abattent sur la région et qui peuvent faire monter le mercure au-delà des 40°C (47°C en juillet 2007) et peut finir par des violents orages rafraîchissant le sol surchauffé.

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/10 20:06 par fevre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.