boutures d'Euphorbia

Envoyé par eric 
boutures d'Euphorbia
lundi 19 avril 2010 21:16:54
Je voudrais alléger mon E. triangularis et bouturer les branches coupées. J'ai bien noté de tremper la plaie de la branche retirée dans l'eau froide pour arrêter l'écoulement de latex, mais qu'en est-il du pied principal? que faire avec la blessure sur le tronc ? je ne peux pas le tremper en entier !!? J'applique un "pansement" d'eau froide ?
Re: boutures d'Euphorbia
mardi 20 avril 2010 08:52:09
Tu peux le rincé avec un arrosoir ou autre, mais personnellement, j'applique de l'eau juste sur la partie à bouturer, le reste cicatrise seul.
Re: boutures d'Euphorbia
mardi 20 avril 2010 11:40:49
Sous l'eau courante, et attention au latex, c'est nocif. Et bon courage pour les boutures, c'est parfois long... Alex.
Re: boutures d'Euphorbia
mardi 20 avril 2010 11:41:51
Normalement, un petit coup de pulvérisateur d'eau froide et ça s'arrête winking smiley
Re: boutures d'Euphorbia
mardi 20 avril 2010 11:46:03
Grand merci!!! et pour la longeur de reprise, j'ai testé pour vous : on m'a donné une bouture d'E. erythraea qui a mis 2 ans à faire ses racines et qui se porte bien depuis !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.