Probleme avec Loph. Caespitosa

Envoyé par fab 
fab
Probleme avec Loph. Caespitosa
mercredi 18 novembre 2009 01:04:03
Bonjour
J'ai ces lophos depuis le mois de mars,ils sont derriere une fenetre, j'ai cessé d'arrosé debut octobre pour preparer l'hiver, j'ai remarqué il y a 2 semaines qu'un des rejet avait comme fondu, et il ne restai que la peau desséchée et noircie.
Hier je controle ces 2 pots qui sont proches l'un de l'autre et les 2 pots présentent les memes symptomes.Le corps est comme liquéfié, mou et du liquide sort quand on le touche, comme un fruit trop mur.
Est ce un champignon, une maladie, un manque d'eau?ou une reaction normale quand on fait passer un cactus en "mode hiver"??

[img687.imageshack.us]
[img687.imageshack.us]

J'ai vaporisé de l'eau avec un fongicide de la marque bayer rosacur, avec peu d'espoir, mais la plupart des rejets semblent atteint.
Y a t il quelque chose a faire?
Re: Probleme avec Loph. Caespitosa
mercredi 18 novembre 2009 08:18:29
Bonjour

Comme ça c'est mieux

[img687.imageshack.us]

Sinon erreur d'arrosage et / ou substrat pas assez drainant, il reste 2 rejets "verts" que l'on peut/ doit bouturer; dans tous les cas sècheresse jusqu'au printemps au frais.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Probleme avec Loph. Caespitosa
mercredi 18 novembre 2009 10:48:22
A mon avis, c'est fichu. Peut-être qu'un fonctionnaire de police les a détruits de loin. C'est un cactus interdit!
Re: Probleme avec Loph. Caespitosa
jeudi 19 novembre 2009 09:22:05
Si il reste un rejet qui te semble encore sain coupe le et laisse le sécher,tu pourra peut-être le sauvé.

wachus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.