Identifications svp

Envoyé par Yoshi69 
Identifications svp
samedi 5 septembre 2009 12:47:27
J'aurai besoin d'aide afin de savoir de quelles Opuntias il s'agit. Merci d'avance ^^

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/09 13:00 par Yoshi69.
Pièces jointes:

DSC00504.JPG (83.9 KB)  



Opuntia --- (4,50) [01].JPG (79.7 KB)  


Re: Identifications svp
samedi 5 septembre 2009 13:04:54
Le premier, je connais pas, mais il est splendide !! thumbs down le second ficus-indica (?) smileys with beer
Re: Identifications svp
samedi 5 septembre 2009 13:33:19
OK. Merci Eric. Ficus-Indica pour les second (probablement ^^)

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Identifications svp
samedi 5 septembre 2009 18:11:22
Le 2em est plutôt Opuntia vulgaris.
Re: Identifications svp
dimanche 6 septembre 2009 12:10:19
C'est vrai que je pensais un peu à une Vulgaris. On verra bien ce qu'en pensent les autres personnes sur le forum ^^

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Geneagozz
Re: Identifications svp
dimanche 6 septembre 2009 20:33:43
Opuntia vulgaris = O. ficus-indica !
Vous êtes donc d'accord sur l'identification... drinking smiley

Manu
Re: Identifications svp
vendredi 11 septembre 2009 16:46:25
Je suis pas d'accord, Opuntia ficus-indica à des raquettes bien plus grosses, et des fruits bien plus gros que celui de la photos, les épines sont aussi très différentes. Pour Opuntia vulgaris, c'est un nom que j'ai trouver sur une étiquette de jardinerie, mais je suis pas sur du tout qu'il soit valable!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.