Id. Crassula

Envoyé par Eric88 
Id. Crassula
dimanche 26 juillet 2009 23:09:11
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier ce Crassula (?) qui fleurit pour la première fois dans ma serre

Merci d'avance
Pièces jointes:

Copie de Crassula sp.3 0709.jpg (83.2 KB)  


Geneagozz
Re: Id. Crassula
lundi 27 juillet 2009 08:07:17
Bonjour,

A mon avis, il faut plutôt chercher du côté des Aïzoacées. La fleur n'est pas typique des Crassulacées. Mais je n'ai pas de bouquin à portée de la main pour l'instant.
Ton Ceraria namaquensis à l'arrière-plan est-il greffé sur Portulaca ?
Si oui, tu peux franchement l'arroser un peu plus pour l'instant. Les branches devraient être presque entièrement couvertes de feuilles maintenant. S'il n'est pas greffé, prudence car c'est une plante plutôt sensible à l'humidité.

Manu
Re: Id. Crassula
lundi 27 juillet 2009 13:35:22
Ce n'est pas une Crassula, je pense à une Delosperma echinatum un peu étiolée, semble-t-il.
Re: Id. Crassula
lundi 27 juillet 2009 13:45:57
La plante à l'arrière-plan est bien un Ceraria greffé sur Portulacaria
Re: Id. Crassula
mercredi 29 juillet 2009 21:15:37
Salut je confirme pour le Delosperma echinatum, je sais pas si il est etiolé, mais je serais toi, je couperai les hautes tiges pour qu'il soit plus compacte.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.