boutures opuntia

Envoyé par dominique67 
boutures opuntia
samedi 4 juillet 2009 22:51:42
bonsoir à tous!
Je viens de couper des raquettes d'opuntia microcalyx qui devenait trop encombrant....si quelqu'un est interressé je peux les donner :il suffit de venir les chercher sur place en alsace pres de Molsheim....si il y a des amateur alsacien ou des vacancierscool smiley dans le coin...il y aura aussi des boutures opuntia"vulgaris?" aussi (pas encore coupées)hot smiley
bonne soirée

dominique
Re: boutures opuntia
mardi 7 juillet 2009 21:01:24
Bonsoir Dominique,

Pour l'Opuntia tu le laisse dehors en hivers? j'habite à environ 1 heure de chez toi, Près de Hagguenau

a+

Patricia
Re: boutures opuntia
mercredi 8 juillet 2009 11:33:29
bonjour Patricia
je ne les laisse pas dehors l'hiver:ils sont dans la véranda toute l'année...ils ne supporteraient le froid alsacien...

dominique
Re: boutures opuntia
mercredi 8 juillet 2009 13:40:40
Ok, c'est ce que je pensais également.
Pourrais tu mettre une photo ? mercieye rolling smiley

Patricia
Re: boutures opuntia
mercredi 8 juillet 2009 18:08:14
bonsoir
voila une photo de l'année dernière en pleine floraison!
Re: boutures opuntia
mercredi 8 juillet 2009 18:09:43
j'ai oublié la photo!winking smiley

dominique
Pièces jointes:

cactus 2008 054.jpg (93.2 KB)  


Re: boutures opuntia
jeudi 9 juillet 2009 10:07:40
Il est magnifique !
Juste un petite chose c'est Opuntia microdasys var. rufida.
Re: boutures opuntia
jeudi 9 juillet 2009 19:47:34
Ohhh oui alors !!! il est magnifique eye popping smiley et les fleurs me semblent particulièrement grosses.

Babillou
Re: boutures opuntia
vendredi 10 juillet 2009 09:32:32
bonjour
il s'agit d'opuntia microcalyx acheté il y a plusieurs années sous ce nom aux ets Kuentz! donc l'id doit etre bonne....

dominique
Re: boutures opuntia
vendredi 10 juillet 2009 15:07:39
pourtant micro veut dire très petit et là, tu as de grosses fleurs...A moins que micro dans ce cas veuille définir plutôt l'Opuntia et non la fleur eye rolling smiley

Babillou
Re: boutures opuntia
vendredi 10 juillet 2009 17:15:18
Je me suis sans doute tromper alors, mais comme il se ressemble...autant pour moi ! C'est vrais que les fleurs de celui-ci sont plus grosses, et plus ouvertes, et magnifiques.
Re: boutures opuntia
jeudi 23 juillet 2009 17:12:55
bonjour
ça y est j'ai taillé mon opuntiahot smiley...je garde encore une semaine des boutures pour ceux qui sont interressés apres elles passent à la poubellemoody smiley....dernier delais le 31.07.2009!!!hot smiley

dominique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.