Au Secours....

Envoyé par nanika 
Au Secours....
lundi 8 juin 2009 17:42:54
Qui peux me dire de quoi souffre mon cactus, il mesure 1m 30,il a 10 ans et depuis 15 jours il devient marron de la base, il durcit et cela s'étend rapidement
Pièces jointes:

SANY0099.jpg (54.3 KB)  


Re: Au Secours....
lundi 8 juin 2009 19:47:39
bonsoir , je pense que le cactus est atteint d'une maladie qui s'étend des racines qui touche la base et qui détruit la plante entière , que faire?couper les extrémités on dirait une euphorbe et voir si en coupantla coupe n'est pas marron laisser sécher 3 à 6 jour pour que la coupe se cicatrise bien et replanter dans un terreau sans arroser pendant quinze jours et voici reparti pour pleins de cactus
Re: Au Secours....
lundi 8 juin 2009 20:35:30
Bonsoir Nanika,
J'ai eu exactement le même problème il y a qq mois avec une euphorbe. J'ai bien tenté de couper les extrémités qui paraissaient encore saines, mais elles ont dépéri à leur tour. Je n'ai rien pu sauver. Mais tu peux toujours tenter, ça ne coûte rien d'essayer. Bonne chance. Madeleine
Re: Au Secours....
lundi 8 juin 2009 21:01:22
couper les extrémités jusqu'a ce qu'il ni ai plus de pouriture meme au coeur.
Les faire secher au moin 2 semaines, moi j'attend souvent plus longtemps,
ensuite rempoter ,arroser faiblement au premiere arrosage qui doit avoir lieu 1 semaine apres le rempotage.Bonne chance, c'est faisable, je l'ai fait comme ça

Gribouille83
Re: Au Secours....
mardi 9 juin 2009 18:09:52
Bonsoir, merci pour vos explications, j'ai déjà coupé les extrémités saines, mais j'ai bien l'impression qu'elles vont dépérir, quel est cette maladie ?
perdu pour perdu je l'ai vaporiser de bouillie bordelaise en espérant un miracle....j'attends, merci encore . je vous tiens au courant. Nanika
Re: Au Secours....
mardi 9 juin 2009 21:37:50
Désolée pour toi nanika sad smiley Quel dommage !!! mais peut-être arriveras-tu à le sauver. Il ne faut jamais désespérer, ce sont des plantes qui ont de la ressource...

Bon chance

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.