une merveille!

Envoyé par buse 
une merveille!
lundi 1 juin 2009 22:04:12
salut à tous je suis nouveau sur ce forum, mais je le survole tous les jours depuis trois ans.j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne .rassurez vous je n'arrive pas les mains videsgrinning smiley.voici l'achat d'une bouture en mai 2007 chez mr Kuentz et qui fleurie en ce moment même.désolé mais le vent du sud m'a dérobé l'étiquette qui portée son nom

MAT.
Pièces jointes:

EPIPHYLLUM.jpg (111.4 KB)  


Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 06:29:28
magnifique!! elle est énorme et tu la gardes ou ta plante à l'interieur toute l'année?elle a l'air déjà bien développée pour une année mais il faut dire chez mr kuentz c'est du solide , heureusement pour ma famille que je n'habite pas la bas dans le sud est , sinon on m'aurait coupé les mains.
Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 08:57:17
merci du compliment!.elle mesure pas moins de 23cm de diamètre:"époustouflant"!.
en fait là je la rentre pour le spectacle mais sinon elle est dehors .
après quelques déboires avec le substrat et donc un rebouturage forcé ,j'ai divisé la plante en quatre plantules dont trois sont en fleur.
pour ce qui est de la qualité ,chez mr kuentz c'est la perfection!
je défi quiconque même le plus réfractaire à la verdure de visiter son établissement et d'en ressortir les mains vides smiling bouncing smiley
Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 10:41:19
punaise , j'aimerais y aller tu ne peux pas t'imaginer je suis trop frustréethe finger smileymais si je trouve une vieille lampe avec un génie ce sera mon premier voeuxyawning smiley
Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 10:43:29
mais si je trouve une vieille lampe avec un génie , se sera mon premier voeux , un voyage dans ces serres avec un gros camion et les billets qui vont avec parce que sij'arrive là bas sans un sou , cela ne a pas le faire , on peut toujours réveryawning smiley
Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 11:58:19
bon! pardon mais voici mes achats en mai dernier.
en fait pour le camion on peut toujours se débrouiller mais pour le balconeye rolling smiley
Pièces jointes:

achats de mai 2009.jpg (78.7 KB)  


Max
Re: une merveille!
mardi 2 juin 2009 13:14:42
Cette merveille figure t-elle toujours au catalogue d'Henri ? Si oui, quel est son nom ?
Re: une merveille!
mercredi 3 juin 2009 11:23:36
J'ai un peu de mal à donner le nom de cette variété ... La couleur de la photo est-elle fidèle ? Ne serait-elle pas plus claire en lumière naturelle ?

HK smiling bouncing smiley
Re: une merveille!
mercredi 3 juin 2009 15:17:56
voici une photo prise de jour.il est vrai que les couleurs sont plus claires néanmoins la fleur reste splendide!.
mr Kuentz merci d'avance pour cette ID.tongue sticking out smiley
Pièces jointes:

epyphyllum.jpg (106.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.