id cactus

Envoyé par stephanie40 
id cactus
samedi 30 mai 2009 15:10:35
bonjour je viens d'acquerir deux cactus dont je n'ai pas le nom pouvez vous m'aider et aussi une autres questions es ce qu'un ferocactus fleuri? le troisieme cactus est tres flou je ne suis pas arrivé à prendre la photo
Pièces jointes:

002.JPG (31 KB)  



003.JPG (31.7 KB)  



004.JPG (25.5 KB)  


Re: id cactus
samedi 30 mai 2009 21:23:06
salut, je pense que le 3 est Mammillaria bombycina, et oui, un ferocactus fleuri, mais aprés des années de culture, une dizaine d'années je pense
Re: id cactus
dimanche 31 mai 2009 20:38:28
merci dimitri et les deus autres personne ne sait , snif!!c'est à dire qu'il y en a tellement, le deuxieme a des cotes pas droites et il porte les deux des boutons de fleurs
Re: id cactus
lundi 1 juin 2009 00:05:47
Je ne connait pas le nom du second, mais j'en avais un comme ca, et il fait de très belles fleurs!!! Il me semble que c'est un Notocactus, mais je ne suis pas sur du tout...
Re: id cactus
lundi 1 juin 2009 06:48:36
oui de belles fleurs!!!! bon pour l'instant les boutons de fleurs ressemblent à des verrues si elles veulent bien éclore j'enverrai une photogrinning smiley
Re: id cactus
lundi 1 juin 2009 10:01:47
Salut peut être bien Mammillaria hahniana pour le 1
Parodia peut être mammulosa
Et en 3 Mammillaria microhelia sûrement.
Voilà mon avis
Mais je ne pense pas que tes photos sois assez précise pou être sur.
Re: id cactus
lundi 1 juin 2009 10:25:19
merci de te décarcasser , bon j'ai noté tout ca , tu as vu le beau temps que l'on a, c'est parti pour toute la semaine
Re: id cactus
lundi 1 juin 2009 11:53:12
J'ai du me tromper pour le mammillaria, Maxime doit avoir raison, ca doit etre M.microhelia. Pour le 2, j'ai dit Notocactus, et Maxime a dit Parodia, mais il me semble que c'est deux genres ne forment plus qu'un aujourd'hui, donc nous sommes sur la bonne piste, il ne manque plus que l'espèce. C'est vrai qu'il fait un super beau temps!!!smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.